Diary Sow aurait fait le choix de partir et n'est pas sous emprise: La Miss Sciences va bien, elle saine et sauve



 
Diary Sow est saine et sauve. La jeune fille est libre de ces mouvements. L’aveu de son amie, les premiers résultats de l’enquête, son compte Instagram devenu actif sont en effet autant d’éléments qui laissent croire qu’elle est en vie, en bonne santé et que cette disparition est volontaire. Pourtant, au mois d’août, Diary Sow nous avait parlé. Elle nous avait parlé de sa vie plutôt morose à travers Allyn, son personnage principal.
 
Nous l’avions dit il y a quelques jours en analysant les propos de la jeune fille lors de la sortie de son livre. Diary Sow avait indirectement parlé de son histoire dans son roman. Même si les contextes ne sont pas identiques, tout laisse croire que la «Miss Sciences» ne veut plus de son ancienne vie. D’après les premières informations de la chaîne française M6, Diary Sow a parlé à la police française et a même avoué être partie volontairement. «Diary Sow, l’étudiante sénégalaise disparue le 4 janvier dernier, a fait savoir à la police judiciaire (PJ) parisienne, par une connaissance, qu’elle allait bien, qu’elle avait fait le choix de partir et qu’elle n’était pas sous emprise. Les policiers attendent un contact direct», lit-on sur le compte Twitter du journaliste de M6, François Vignoll. Qui poursuit : «l’enquête et les vérifications de la PJ parisienne ont permis de confirmer que la jeune étudiante sénégalaise était libre de ses mouvements et que la piste criminelle était écartée pour l’heure».
 
 
Une de ses amies : «Diary va bien. Il faut la laisser tranquille, qu'on arrête de parler d'elle»
 
Des propos confirmés par une de ses amies qui s’est confiée sous le couvert de l’anonymat au site français ‘’Le Parisien’’. Elle confirme l’hypothèse de la disparition volontaire et donne même des indications pour comprendre le geste de l’étudiante sénégalaise du lycée Louis-le-Grand. «Diary est vivante, elle va bien. Il faut la laisser tranquille, qu'on arrête de parler d'elle. Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie. Une chose est sûre, elle s'expliquera un jour ou l'autre, demain, dans un mois ou dans un an».
Alors que, pour la plupart, la pression scolaire qui règne en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs y est pour quelque chose, l’amie de confier que cette thèse n’est pas jusque-là vérifiée. Selon toujours la proche, le projet de disparition aurait été réfléchi durant plusieurs jours, voire même quelques semaines en amont. «Peut-être remonte-t-il à encore beaucoup plus loin…», souffle-t-elle à la même source.
 
 
Dans son livre, l’héroine a disparu 2 fois et disait : «Je veux fouler aux pieds tous les interdits. (…) Je veux vivre sans contrainte aucune».
 
 
En effet, tout laisse croire que la jeune étudiante aurait voulu reprendre sa vie en main et s'écarter des feux des projecteurs. Impossible de ne pas relier sa volonté radicale de disparition avec l’histoire d’Allyn qu’elle raconte dans son roman. L’héroïne Allyn, tout comme elle, va disparaître. Et à deux reprises même. «Je veux fouler aux pieds tous les interdits, sortir des sentiers battus, refuser toutes ces règles convenues pour que rien ne bouge jamais. Je veux vivre sans contrainte aucune. Après n'avoir connu que le côté regrettable de la vie, l'heure est venue pour moi de jouir. À mon tour. Quels que soient les sacrifices que cela implique», lit-on dans le roman «Sous le visage d’un ange». Et un peu loin, ses écrits vont être douteux, énigmatiques comme d’habitude : « À quoi bon une vie sans folies si un coup de vent peut tout venir bouleverser ?» Mystère et boule de gomme.
Même si une aucune sortie officielle n’a été faite jusque-là par les autorités sénégalaises, il est clair que Diary Sow est en vie et que pour le moment, elle a décidé de se retirer dans son coin et se faire oublier.
 
Diary Sow de nouveau active sur Instagram et double ses abonnés
 
L’autre bonne nouvelle est que son compte Instagram est passé de privé à public. D’ailleurs, elle semble avoir recommencé à accepter les demandes d’abonnement à son compte. Passant ainsi de 12.000 à plus 24.000 abonnés.
 
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :