Déthié Fall: «Les Sénégalais ne veulent plus de Macky, il n'a qu'à préparer son départ»



 
Déthié Fall n’a pas été tendre avec le pouvoir. Interpellé par les journalistes, il a indiqué que Macky Sall sera tenu pour responsable de tout ce qui arrivera au Sénégal. «Nous allons vigoureusement nous opposer aux pratiques antidémocratiques du Président Macky Sall», prévient-il. Avant de se demander : «comment candidat à la candidature comme les autres, il (Macky) peut se permette d'être le seul à disposer du bon fichier électoral, de pouvoir en soustraire et en ajouter qui il veut ? Pourquoi insiste-t-il à vouloir faire organiser les élections par un de ses militants ?». pour Déthie Fall, cela n’est pas acceptable. «Macky n'écoute plus, il est obnubilé par un deuxième mandat. Nous lui opposerons la résistance nécessaire. Il a choisi d'installer le pays dans une instabilité et nous le tiendrons responsable de tout ce qui se passera au Sénégal d'ici à la présidentielle. Nous allons nous battre pour notre démocratie qu'il a opté d'affaiblir. Les Sénégalais ne veulent plus de lui, il n'a qu'à préparer son départ», a déclaré le vice-président de Rewmi.
 
 
Decroix : «à ce rythme et avec cette situation, on va droit vers l’affrontement»
 
 
Mamadou Diop Decroix aussi exige des élections sincères pour permettre aux Sénégalais de choisir l’homme ou la femme qu’ils veulent mettre à la tête de leur pays. Que le pouvoir laisse l’opposition exercer son droit de regard et de contrôle sur le fichier. 
«C’est la loi. Ce n’est pas à lui (Aly Ngouille Ndiaye) de dire ce qu’il y a dedans. C’est à nous qu’il revient de regarder pour dire ce que nous avons vu. Est-ce si compliqué que ça ? il faut bien qu’ils nous disent ce qu’ils veulent. Ce pays, à ce rythme et avec cette situation, on va droit vers l’affrontement», prédit Decroix qui prend le soin de préciser que «l’opposition n’est pas pour l’affrontement. Mais, elle est acculée pour l’affrontement». Il y a une nuance, dit-il. 
 
MM
 
 

Dans la même rubrique :