Des miss enfoncent la présidente de l’organisation



 
Après les révélations de Fatma Dione, deux anciennes miss ont sur Facebook fait des commentaires sur cette affaire. «Amina Badiane, tu n’as rien à dire par rapport à la sécurité. Des miss ont été renvoyées de l’hôtel comme des malpropres. Nous étions dans la rue avec nos valises. Ton fort, c’est brancher les miss à des hommes. Nous savons tout. Vous ne vous souciez même pas si nous avons de l’argent pour rentrer chez nous. Je parle en connaissance de cause, c’est Miss Kolda 2020»(ndlr : sans pour autant que cela soit authentifié).
Allant de le même sens, B.S, miss Matam 2020 (ndlr : sans pour autant que cela soit authentifié), sur un commentaire, lâche :«une présidente qui ne connaît pas les miss. Vous nous avez fait sortir des hôtels sans un franc. Vous vous faites de l’argent sur le dos des gens».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 
Plus de 10.000 signatures en moins d’une heure pour le retrait de la licence du comité miss Sénégal pour apologie du viol
 
Les internautes ont lancé tard dans la soirée une pétition suite à la sortie de la présidente du comité Miss Sénégal, où elle a tenu les propos suivants : «elle ne doit pas avoir de caractère alors car un viol implique deux personnes...ses accusations ne sont pas fondées car si on te viole, c'est que tu es consentante, elle est majeure». Des propos jugés choquants par les internautes. Et d’après eux, «la circonstance aggravante est que ces propos ont été tenus par la supposée ambassadrice de la beauté, mais également des valeurs qu'incarnent la Femme sénégalaise à l'international et de surcroît responsable de la sécurité, de l'image et de l'intégrité de plusieurs jeunes filles à peine sorties de l'adolescence.»Par conséquent, ils demandent le retrait immédiat de la licence d'exploitation de ce comité et sa dissolution qui fait clairement, par la voix de sa présidente, l'apologie du viol. 
«Nous ne saurions tolérer qu'une femme, avec ces idées, continue de représenter la beauté et l'élégance sénégalaise», lâchent-ils dans leur texte. En moins d’une heure, il y a eu plus de 10.000 signatures de la pétition.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :