Département de Tivaouane: Diop Sy achève la route de Keur Salla.



 
Le Député-maire a encore fait une grande prouesse :"chose dû ,chose faîte " a dit l'adage...Le député maire Diop Sy vient d'inaugurer la route tant attendues par la population de Keur Salla Mbata.
La voie qui traverse ces six villages :villages de Salla Mbatta, Salla Deurgueune, Selko, Ndiène, Ngoumoules.
Une route en latérite, distante de 4km pour un coût de plus de 150 millions de FCFA.
Situé à moins de trois kilomètres de Tivaouane ,ce village souffrait de problèmes de chemins praticables jusqu'à ce que les jeunes se mobilisent derrière Monsieur Pathé Diop, petit fils de feu Salla Diop qui a lui-même fondé le village.
Après avoir fait des démarches auprès des autorités, le but est afin atteint grâce au Député-maire Mr Diop Sy.
Une route qui, certainement aura un impact très positif pour ces braves dames qui ralliement le chemin au quotidien mais aussi pour l'ensemble des habitants car selon Mr Pathé Diop l'eau est en cours et que les travaux ont été lent faute de route mais maintenant on peut se focaliser sur d'autres projets.
La cérémonie a eu lieu avec un foule extraordinaire ,une occasion que le responsable a saisi pour rappeler au public les liens qui unissent Mr Diop Sy et Abdoulaye Ndiaye Ngalgou.
Ce dernier a aussi remercier les propriétaires des champs d'acajou qui ont céder leurs terres pour le bien de leur village natale.
Tout en sachant que ces plantes coûtent très chère.
Les discours se sont tenus, accompagnés par des battements de tambours et des chants de tout côtés, ce qui corrobore exactement la satisfaction des populations.
Ainsi ,tout tournait autour des remerciements adressés aux contributeurs et les perspectives ,à noter la clôture de l'école élémentaire entre autres .
Des plaintes qui ne sont pas entrer dans l'oreille d'un sourd car ,le maire Diop Sy a promis de construire le mur avec ses propres moyens. Il y ajoute qu'il œuvre pour Dieu et qu'il compte aussi inaugurer d'autres routes dans les mois qui viennent.
Les habitants de keur Salla, désormais ne vont plus rencontrer des problèmes de chantages sur les prix du transport à cause des mauvaises routes et bénéficieront bientôt de l'accès à l'eau et aux autres nécessités pour le développement de la localité.
 
 




Dans la même rubrique :