Décès Me Ousmane Sèye: Macky Sall et Aminata Mbengue Ndiaye pleurent «l’ami, le frère»




 
Grosse perte pour la mouvance présidentielle, le Président Sall et l’Ordre des avocats du Sénégal. Me Ousmane Sèye est décédé hier suite à un malaise. La levée du corps est prévue aujourd’hui à la morgue de l’hôpital Principal, suivie de l’enterrement à Touba. Me Ousmane Sèye a été aussi, en politique, président du comité de pilotage pendant les dernières élections à Grand-Yoff. Avec son décès, c’est la majorité qui perd un de ses très bons éléments. Puisse Allah l’accueillir au paradis. Lui et tous ceux qui nous ont précédé dans l’autre monde.
 
Aminata Mbengue Ndiaye pleure «l’ami, le frère»
 
Une personne qui a été affectée par le rappel à Dieu de Me Ousmane Sèye, c’est bien Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales dont le défunt était le quatrième vice-président. Dans un communiqué, elle dit avoir «appris avec une grande tristesse le rappel à Dieu de son ami et frère, et 4eme vice-président de l’Institution, au talent professionnel reconnu d’un grand juriste rompu aux affaires du Droit, d’un militant et défenseur des droits humains». Aminata Mbengue Ndiaye salue également l’engagement de l’homme publique qu’il était au service de sa nation et s’incline devant sa mémoire. Me Ousmane Sèye laissera un grand vide au sein du Hcct où il avait imprimé sa marque d’homme d’Etat, faite de compétence, de diplomatie et de discrétion, d’humanisme, de courtoisie et d’urbanité exquise, a laissé entendre la patronne du Hcct dans ses condoléances.
 
Macky Sall aussi
 
«Je suis peiné d’apprendre ce jour le décès de Me Ousmane Sèye ; Avocat et chef de parti politique. Je rends hommage à un avocat émérite et à une personnalité publique engagée, courtoise et serviable. A sa famille, au barreau et à toute la classe politique, je présente mes condoléances émues», a posté le Président Macky Sall aux premières heures de l’annonce de la nouvelle de disparition de Me Sèye hier.
 
 
admin

Dans la même rubrique :