DYSFONCTIONNEMENT AU SOMMET DE L'ETAT: Youssou Touré toujours sans local, son chargé de mission et son assistante toujours sans salaire



Il se passe de drôle de choses au sein du gouvernement et à la Présidence de la République. Et certainement, pour la plupart des cas, le Président Sall ne doit pas être au courant. Le cas Youssou Touré en fait partie. Délesté comme un malpropre de son portefeuille de ministre délégué en charge de l’Alphabétisation, Youssou Touré a crié et menacé avant d’être recyclé comme ministre-conseiller. Le président de la République avait décidé de lui permettre d’avoir des locaux, un chargé de mission et une assistante. C’était au mois de septembre dernier. Mais, ce qui est curieux, c’est que, jusqu’à présent, «furaaas». Ni local, ni bureau, ni rien. La faute au secrétaire général de la Présidence de la République ou au Directeur général de l’Agence du patrimoine bâti ? Personne ne sait. Youssou Touré est un «mslsb» (ministre sans local sans bureau). Ce qui est une honte pour un pays comme le Sénégal.
 
 
Ce n’est pas tout. Les membres de son cabinet cherchent le diable pour lui tirer la queue. En effet, depuis le mois de septembre, le chargé de mission et l’assistante n’ont pas de salaire. Alors qu’ils ont des familles, des charges incompressibles, des parents à aider et des militants à entretenir, ils sont sans le sou. Selon nos radars, c’est Youssou Touré qui, malgré ses énormes charges, met la main à la poche pour leur venir en aide. Ce qui est compliqué pour des parents qui ne demandent qu’à travailler pour leur pays.
 
 

Dans la même rubrique :