DRAPEAU YANKHOBA DIATTARRA: Sa Thiès bat Reug-Reug par 4 appuis dans un combat litigieux



 
Un recours ne manquera certainement pas auprès du Cng de lutte dès ce lundi. Sa Thiès ne laissera pas passer le «4 appuis» flagrant de Reug-Reug qui a pourtant été déclaré vainqueur par l’arbitre. Litigieux, ce combat aura certainement une autre issue après le verdict des arbitres en faveur du phénomène de Thiaroye.
 
 
Reug-Reug-Sa Thiès a battu le record d'affluence ce dimanche à l'arène nationale. Les supporters ont répondu à l'appel pour ce combat organisé par Gaston Production. La journée a été marquée par la présence de nombreuses grandes figures de l’arène pour ce grand choc. Notamment, le face-à-face entre Boy Niang 2 et Modou Lô qui ont animé le stade, mais la tension se faisait déjà sentir. La tension est montée d’un cran juste avant le grand combat entre Reug-Reug et Sa Thiès, qui en sont venus aux mains en se bousculant dans l’arène. Balla Gaye 2, frère de Sa Thiès, qui s’est mêlé aux échanges et s’est vu éconduire de l’arène par le Cng.
Au coup de sifflet de l'arbitre marquant le démarrage du combat à 20h27mn, les deux lutteurs ont pris un temps pour un round d'observation avant d'accélérer les choses.
Tension au paroxysme pendant le combat avec une première situation polémique qui a vu Reug-Reug tomber sur ses 4 appuis, mais l’arbitre a fait reprendre le combat. En effet, le lutteur de Thiaroye s'est rapidement engouffré dans les jambes de son adversaire. Une rotation et Sa Thiès se retrouve au-dessus de son adversaire qui a fait 4 appuis.
Sa Thiès, se croyant victorieux, s'est même offert le luxe d'aller jubiler. L'arbitre n'ayant pas sifflé, le petit-frère de l'ancien roi des arènes Balla Gaye revient au combat.
Le moment choisi par Reug-Reug pour revenir à la charge et il arrive à plaquer Sa Thiès au sol.
La victoire est alors donnée Reug-Reug, mais Sa Thiès et son entourage annoncent déjà un recours à venir auprès du Cng. Mais, l’instance dirigeante de la lutte n’aura certainement pas de difficultés pour donner la victoire que tout le monde reconnaît à Sa Thiès.
 
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :