DRAME DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA: Des hommes armés tuent froidement le chef de village de Domondir, Abdoulaye Sagna, et son neveu



 
 
 
Le sang a coulé encore une fois dans le département de Bignona. Cette fois-ci, c’est à Domondir. Abdoulaye Sagna, chef dudit village et son neveu ont été froidement abattus, hier, par des individus armés non identifiés, en début de soirée.
 
Cette partie du département de Bignona, qui a payé un lourd tribut dans le conflit armé en Casamance, vient de renouer avec la violence. Dans cette contrée, qui a été presque rayée de la carte du Sénégal, les hostilités reprennent de plus en plus. En effet, hier, en début de soirée, une bande d’individus armés, au nombre de dix, selon les témoins, ont fait une descente inopinée dans le village de Domondir, en dictant leur loi à la population pendant plus d’un tour d’horloge. Comme si cela ne suffisait pas, ces hommes armés voulaient, sur le chemin de retour, emporter le troupeau de Abdoulaye Sagna, chef du village. Celui-ci, appuyé par son neveu, s’est opposé à la volonté de ces individus armés et encagoulés. Les hommes armés ont finalement tué froidement le chef de village Seyni Sagna et neveu.
 Consternés, les villageois n’ont que leurs yeux pour pleurer leurs morts. L’armée a aussitôt rallié le lieu de la scène dramatique. Afin de sécuriser le périmètre pour permettre aux sapeurs pompiers de venir récupérer les deux corps, qu’ils ont déposés à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor. «Les deux corps gisaient dans une mare de sang à notre arrivée à Domondir. Le chef de village Abdoulaye Sagna et son neveu étaient côte à côte. C’était  horrible, difficile à voir. Il faut qu’il y ait plusieurs cantonnements militaires dans la zone. Les gens sont fatigués d’être  victimes  de ces agissements. Si on n’est pas braqué, on est dépouillé de tous nos biens», fustige un habitant de Domondir.
 
Ahmet COLY

Dans la même rubrique :