DRAME A SAINT-LOUIS :L’explosion d’une cuve tue deux talibés, le procureur ouvre une enquête



 
 
Les populations du quartier de Sindoné, dans la commune de Saint-Louis, se sont réveillées hier dans une grosse frayeur. Une cuve qui servait à garder de l’essence dans une ancienne maison où rodaient les talibés à leurs heures perdues, a explosé. Deux talibés qui avaient l’habitude de fréquenter la maison ont perdu la vie.
 
 
 
Le quartier Sud (Saint-Louis), d’habitude très calme, a été le théâtre d’un accident regrettable, hier. En effet, dans une des maisons qui polarisaient la plupart des activités des colons, une ancienne cuve qui y était enterrée a explosé. Dans l’explosion, deux talibés qui rodaient dans les parages où s’était installée une ancienne station d’essence, ont tout simplement perdu la vie. Le propriétaire du domicile aurait déterré la cuve il y a de cela quelques jours et on ne sait pas trop comment elle a explosé hier dans la matinée.
Les deux talibés morts ont été projetés à plus de 50 mètres et les corps ont été déchiquetés par la puissance du souffle. Le drame a lieu entre l'école turque et les Comptoirs du Fleuve de la capitale du Nord.
 Par ailleurs, certaines informations renseignent que des citernes sont enterrées un peu partout dans ce quartier où une ancienne station d’essence était installée.
Informé de l’accident, le procureur de Saint-Louis à ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort atroce de ces enfants. Le propriétaire de la station d’essence va être entendu ainsi que le propriétaire de la maison.
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :