DOSSIER DU CRASH DEL’AÉRONEF DE SENEGALAIR RENVOYÉ AU 10 NOVEMBRE PROCHAIN: Me Amadou Sall, avocat de deux veuves, plaide pour que l’Etat soit installé dans la cause



Alors que le dossier du crash d'un aéronef de Sénégalair devait être plaidé hier, en audience correctionnelle spéciale, il a été à nouveau renvoyé au 10 novembre prochain, parce qu'il y a eu deux veuves qui se sont nouvellement constituées comme parties civiles. Ces dernières ont par le biais de leur avocat, Me Amadou Sall, demandé que l’Etat du Sénégal soit installé dans la cause.
 
 
Le dossier du crash de l'aéronef de Sénégalair survenu le 5 septembre 2015 et qui avait fait 7 morts a été appelé pour être jugé hier devant la chambre correctionnelle de Dakar, en audience spéciale. Mais, le procès a été renvoyé à la date du 10 novembre prochain. Ladite requête a été formulée par Me El Hadji Amadou Sall, avocat des deux veuves qui se sont nouvellement constituées comme parties civiles dans cette affaire. La cause évoquée, le conseil voudrait que l'Etat du Sénégal soit installé dans la cause. Le juge a demandé au procureur de faire toutes les diligences afin que tous les témoins cités dans ce dossier comparaissent. Dans cette affaire, sont prévenus d'homicide involontaire Magaye Marame Ndao, ancien Directeur général de l'Anacim, Mohamed Mansour Sy, directeur des Transports aériens à l'Anacim, El Hadji Mactar Daff, inspecteur navigabilité, Mamadou Sy, chef du département navigation et le contrôleur, Jacob Lèye.
Pour rappel, l’avion d'évacuation médicale qui transportait sept personnes et qui avait à bord trois membres d'équipage, de nationalités algérienne et congolaise, deux infirmiers et un médecin, ainsi qu'une patiente française, s'est abîmé au large de Dakar le 5 septembre 2015.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :