DIVISION DES SUPPORTERS DU CLUB SUDISTE: «Allez Casa authentique» accuse le président Seydou Sané

La déchirure est profonde et la crise est loin de connaitra son épilogue. En effet, depuis le début du championnat, ce sont deux groupes «Allez Casa» qui supportent le Casa Sports dans les tribunes. Une situation qui a d’ailleurs poussé les membres du comité «Allez Casa authentique» à tenir un point de presse, hier, pour réagir face à cette situation.



Le Casa Sports traverse une mini-crise aussi bien sur le plan sportif, avec ses piètres performances, que sur le plan animation, depuis le début du championnat national. Si le club fanion de Ziguinchor connait des moments difficiles avec ses trois défaites, les supporters, eux aussi, font face à une profonde crise.  Pour cause, depuis le début du championnat de Ligue 1, il existe deux groupes de supporters qui se regardent en chiens de faïence. Lors des différentes sorties du Casa Sports au stade Aline Sitoé Diatta, chacun de ces groupes  supporte à sa manière. Une situation que déplore Abdou Karim Diatta, secrétaire général du mouvement «Allez Casa authentique» de Ziguinchor.  «Depuis 2015, nous entendons des accusations lancées  dans la presse  à l’endroit du comité Allez Casa de Ziguinchor. Et celles-ci ont conduit, aujourd’hui, à la division des supporters  et à des comportements malsains  que nous ne connaissions pas dans notre mouvement», a déploré M. Diatta. Ce dernier de souligner que malgré cette crise,  qui a perduré au sein de leur mouvement, ils n’ont jamais voulu mettre à nu leur différend. Nous voulons, dit-il, «laver le linge sale en famille».

Revenant sur le sens de leur sortie, il pense qu’il est temps de se prononcer sur cette division notée au sein des supporters du Casa Sports. «Nous voulons montrer à l’opinion nationale qu’Allez Casa reste et demeurera une organisation disciplinée et prête à soutenir le Casa Sports et non le détruire», soutient Abdou Karim Diatta.

Mettant le doigt sur la plaie, M. Diatta affirme que ce sont des membres du comité directeur du club et certains responsables tapis dans l’ombre,  qui sont à l’origine de cette division des supporters d’Allez Casa. Car, ajoute-t-il, «ils veulent tout simplement nous diviser, pour régner, et s’accaparer de la gestion du mouvement Allez Casa de Ziguinchor». Ces gens dont nous dénonçons les pratiques nébuleuses et peu orthodoxes, poursuit M. Diatta, «ne sont  pas de Allez Casa, car ils ne détiennent même pas de cartes de membre». En outre, M. Diatta a fait savoir que c’est le président du Casa Sport, Seydou Sané, qui est responsable de cette crise. «Il est la personne morale du mouvement Allez Casa de Ziguinchor. Mais, depuis qu’il est à la tête de l’équipe, il n’est jamais intervenu pour  réunir les deux entités afin de régler ce problème», regrette Abdou Karim Diatta.


Ahmet Coly


Dans la même rubrique :