Mercredi en fin d’après-midi, défilait sur la toile la photo d’une jeune filleque ses proches disaient disparue. Aicha Ly, âgée de 19 ans, n’était pas rentrée après les cours. Impossible de faire un tour sur les réseaux sociaux sans voir l’image de lajeune étudiante. Mais tout est bien qui finit bien. Hier après-midi, Aicha est retrouvée en Côte d’Ivoire, d’après ses proches.
Rien ne semblait pourtant présager une telle mésaventure de la jeune femme Aicha Ly, étudiante en 2eme année à l’Esp, Ex Ensut. D’après une proche de la famille jointe hier après-midi au téléphone, Aicha a quitté la maison le matin pour aller à l’école.Mais, vu que la jeune étudiante a tardé à rentrer à la maison, les parents se font un sang d’encre. Tout de même, ils se gardent de penser au pire. Ils évoquent plusieurs raisons à la longue absence, mais refusent toujours d’imaginer le malheur. Cependant, le temps passe vite et la jeune femme devient toujours introuvable. Au début, quand sa famille essayait de l’appeler, ça sonnait, mais au bout de quelques heures, elle était devenue injoignable.
La panique s’installe. Les voisins et les proches sont avertis. Sa photo est partagée sur les réseaux sociaux. L’information est relayée sur la toile, en particulier sur la page Facebook dénommée «Trouvé ou perdu». Pendant 4 jours, cette histoire hante le sommeil des populations de Pikine Icotaf et plonge la famille de la jeune fille en question dans un total désarroi. La police est avertie et l’alerte est lancée.
Hier, dans la journée, 5 jours après sa disparition, Aicha Ly appelle sa mère. Au bout du fil, elle demande à sa mère de venir la récupérer. A la question de savoir où elle était, elle soutient ne pas connaître le lieu exact. Immédiatement, la police est informée. Le numéro est remis aux limiers qui retracent l’appel. Aicha Ly est en Côte d’Ivoire. «Pour le moment, nous ne savons pas comment elle a atterri là-bas», nous informe la proche de la famille.
D’après elle, Aicha Ly est en sécurité et d’ailleurs la police ivoirienne l’avait déjà localisée. «Juste après avoir informé la police, nous avons appelé un de ses oncles, qui est là bas. Lui aussi, avec la police ivoirienne qui a été saisie par leurs homologues sénégalais,a pu la retrouver. Elle est même actuellement chez son oncle».
Toutefois, elle insiste que pour le moment, la famille ne sait pas exactement comment Aicha a atterri en Côte d’Ivoire.
Khadidjatou DIAKHATE