DISPARITION DE TROIS JEUNES DANS LA FORÊT CLASSÉE DE BILASSE A ADEANE: L’armée découvre deux corps en décomposition



 
L’armée sénégalaise dans sa mission de sécurisation et de ratissage de la zone sud a découvert des corps et restes humains en état de putréfaction très avancé. Ces corps ont été retrouvés dans la forêt de Bissine dans la commune d'Adéane, région de Ziguinchor. Dès l’annonce de la découverte, l’information s’est répandue dans cette partie sud du pays frontalière à la Guinée-Bissau. Selon les indices retrouvés sur les lieux de la découverte, tout porterait à croire que ce sont les corps des trois jeunes portés disparus il y a quelques semaines dans la forêt de Bilasse.
 
«C’est aujourd’hui que l’Armée nous a remis deux corps, je dirais même deux squelettes. Le processus d’identification et d’autopsie est lancé. Tout porte à croire qu’il s’agit des corps des jeunes portés disparus de Boutoupa Camaracounda» nous confie la source sécuritaire jointe par téléphone. Ces corps ont été retrouvés à Albondy dans la forêt de Bissine.
Revenant sur les autres pièces découvertes, la source souligne : «à côté des corps qui sont en état de décomposition très avancé, nous avons retrouvé une paire de chaussures et un téléphone portable qui appartiennent à l’un des jeunes portés disparus». Le maire de Boutoupa Camaracounda joint par téléphone confirme que ces corps sont ceux des jeunes disparus. Car un des habitants a reconnu le corps de son jeune-frère gardé à l’hôpital régional de Ziguinchor. Malgré cette précision du maire, la source sécuritaire joue la carte de la prudence. «Nous attendons la fin des opérations d’identification que les spécialistes de la gendarmerie s'affairent à mener pour en savoir un peu plus. Mais, tout porte à croire que les deux corps retrouvés seraient ceux de deux jeunes portés disparus du village de Niadiou dans la commune de Boutoupa Camaracounda. Encore une fois, je ne confirme pas» a-t-elle soutenu.
Pour rappel, les jeunes, originaires du village de Niadiou dans la commune de Boutoupa Camaracounda, étaient portés disparus depuis quelques semaines dans la forêt classée de Bilasse, alors qu’ils auraient été à la recherche d’un des leurs porté disparu. Une fois dans cette zone, ils auraient entendu une détonation et ce fut le sauve qui peut face à ce qui pouvait être des tirs de sommation des combattants. C’est seulement neuf parmi les onze qui sont retournés au village de Niadiou.
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :