DIFFAMATION A L’ENCONTRE DE BARA TALL : Clédor Sène et Babacar Touré de «Kewoulo» condamnés chacun à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer une amende de 100.000 F




 
 
 
Babacar Touré de «Kewoulo» et Clédor Sène ont été condamnés, le 12 septembre dernier, à 6 mois de prison assortis du sursis pour diffamation et complicité par le tribunal correctionnel de Dakar. Outre cette condamnation, ces prévenus doivent payer chacun une amende de 100.000 F Cfa. Ils ont été traduits en justice par l'homme d'affaires Bara Tall.
 
 
 
Jugés par défaut le 5 septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Dakar, Babacar Touré de «Kewoulo» et Clédor Sène ont été chacun condamnés à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer une amende de 100.000 F Cfa. En rendant son verdict le 12 juillet dernier, le juge correctionnel a déclaré coupable de diffamation le premier nommé et de complicité de diffamation le second. Dans ce dossier, l'homme d'affaires Bara Tall, par le biais de son avocat Me Malick Fall, avait réclamé le franc symbolique. Une demande que le tribunal a accordée à la partie civile en lui allouant le franc symbolique comme elle le souhaitait. Le juge, après avoir reçu la constitution de partie civile de Bara Tall, a aussi ordonné la publication de la décision qui a été rendue dans plusieurs organes de presse sous astreinte de 1 million de F Cfa par jour de retard.
Dans cette procédure, Bara Tall a trainé en justice les susnommés pour des faits de diffamation et de complicité.
Il résulte de la citation directe qui a été servie aux prévenus que c'est dans le cadre de l'émission dénommée Opération "japp sacc" (démasquer les voleurs) diffusée sur Kewoulo Tv, que Clédor Sène aurait tenu des propos diffamatoires à l'endroit de Bara Tall. Outre les accusations, Clédor Sène a dit dans l’émission que Bara Tall était ministre conseiller à la Présidence et qu’il recevait un salaire mensuel de 3.000.000 de F Cfa.
Ces allégations, selon Bara Tall, sont d'une gravité extrême en ce qu'elles portent atteinte à son honneur et à sa considération. Il a juré n’avoir jamais été ministre conseiller auprès du président de la République et n'a jamais été attributaire ni sous-traitant d'un tronçon d'autoroute après le passage de Toglou ou sur «Ila Touba».
 
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :