DEUX VICTOIRES DE RANG DANS SON INTERIM : Pape Thiaw, la confirmation ?




 
En tant qu’intérimaire au poste de sélectionneur des Lions, Pape Thiaw a assuré au Sénégal deux victoires de rang dans ces éliminatoires à la Coupe d'Afrique des nations. Une première face au Malawi à domicile le 11 octobre ensuite une belle confirmation ce jeudi 14 novembre à Bamako face au Burkina Faso. 
 
Le duel entre le Burkina Faso et le Sénégal pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2025 a démarré fort, avec un onze de départ sénégalais bâti pour l’exploit. Sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Pape Thiaw, les Lions de la Téranga ont su faire la différence sur le terrain, où chaque décision et chaque placement étaient cruciaux pour entretenir l’élan victorieux.
Le Sénégal s'est en effet imposé sur ses deux derniers matchs et c'est sous l’ère Pape Thiaw.  Dans ses cordes, pour sa première sortie en tant que sélectionneur intérimaire après le départ de Cissé,  les Lions se sont d'abord imposés au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio face au Malawi, le 11 octobre 2024, sur le lourd score de 4 buts à 0.
Ce jeudi, pour le choc qui s'annonçait comme la finale du groupe L, les Lions se sont surpassés pour arracher la place de leader au Burkina Faso. Sur le banc des Lions, Thiaw a fait confiance à ses cadres pour le 11 de départ. Un match intense délivré par un remplaçant, un certain Habib Diarra qui d'un boulet canon annihile tous les espoirs burkinabè de garder le fauteuil de leader.
Un coaching gagnant de Pape Thiaw? En tout cas, c'est une réussite. Reste une belle confirmation ce mardi à Diamniadio en attendant que la Fédération sénégalaise de football statue officiellement sur le prochain sélectionneur des Lions de la Téranga. 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :