C'est dans un appartement meublé qu'elles ont loué aux Almadies que Lala Thiam et Khadija Ruth Marie se sont battues jusqu'à ce que l'une poignarde l'autre. Tout ceci pour une histoire de garçon. Malheureusement, elles ont été condamnées avant-hier mercredi à 3 mois de prison assortis du sursis pour coups et blessures volontaires réciproques par le tribunal d'instance de Dakar.
Pour des jeunes filles qui viennent à peine de sortir de l'adolescence, Lala Thiam et Khadija Ruth Marie devraient penser à faire des choses plus intéressantes. Mais ces deux amies ont opté de suivre le mauvais chemin. C'est aux Almadies qu'elles ont loué un appartement meublé dans lequel elles passent le plus clair du temps à picoler. Un jour, aux environs de 6h du matin, alors qu'elles étaient toutes ivres, elles se sont battues dans leur appartement. La pomme de discorde n'est autre qu'une histoire de garçon. C'est au cours de la bagarre que Ruth Marie a cassé une bouteille en verre avant de poignarder Lala Thiam. Les flics qui ont été informés ont rappliqué sur les lieux avant que l'irréparable ne se produise. Toutes placées en garde à vue, elles ont été jugées avant-hier, mercredi 14 août 2024, devant le tribunal d'instance de Dakar. Poursuivies pour coups et blessures volontaires réciproques, elles ont reconnu les faits devant le prétoire. "J'étais ivre tout comme elle. Nous étions des amies maintenant on ne se parle plus. On s'est retrouvé dans un appartement meublé aux Almadies. Je suis venue avec une copine. Elle aussi pareil. On s'est mis à se lancer des piques. À un moment donné, elle m'a frappée avec une bouteille. Et j'ai riposté", a raconté Lala Thiam. Son amie, Ruth Marie, de poursuivre : "c'était un dimanche que des amis de son ex l'ont conviée à une soirée. Arrivée sur les lieux, j'ai retrouvé Lala. Elle a commencé à me lancer des piques. Sous l'emprise de la colère, énervée, j'ai cassé une bouteille et l'ai frappée avec".
Le procureur de la République, très étonné de l'âge des filles et de leurs agissements, dira : "à votre âge, comment pouvez-vous vous retrouver dans des appartements ivres et se battre avec des tessons de bouteille ? Je me demande si vous n'êtes pas des prostituées". À la suite de ces remarques, le parquet a requis l'application de la loi contre elles. Ce, avant que l'avocat de la défense ne plaide la clémence. Au final, elles ont été condamnées par le tribunal à 3 mois de prison assortis du sursis après avoir été déclarées coupables de coups et blessures volontaires.
Fatou D. DIONE