DÉTHIE FALL réagit: «Nous tenons Macky Sall responsable de toutes les conséquences qui découleront de cette traque»



 
La coalition d’Idrissa Seck ne restera pas sans rien faire par rapport aux interpellations tous azimuts de militants et responsables qui lui sont proches. Déthié Fall, joint au téléphone, affirme qu’ils feront face et Macky Sall sera tenu pour «seul responsable des conséquences qui découleront de cette traque». 
 
 
 
 
La traque des pro-Idy est en train de créer de vives tensions politiques dans ce pays. Et la dernière arrestation du colonel Kébé est venue envenimer les choses. Aussi, la coalition «Idy 2019» exige la libération du colonel Kébé (dernier de la liste), Mory Guèye, Moussa Thiombane, Bassirou Dieng, Abdourahmane Diallo, Amélie Ngom, Malamine Fall, Bigué Simone Sarr, Amath Thiaw, Marième Soumaré, Mamadou Diallo, Amath Bathily, Binta Mbaye, Yankhoba Sagna…sans quoi, le Sénégal est encore parti pour vivre une situation de tension. C’est ce qu’a laissé comprendre Déthié Fall, qui réagissait à la suite de l’arrestation du Colonel Kébé et des autres membres de la coalition. «Nous tenons à faire comprendre à Macky Sall que ce n’est pas par l’intimidation et les arrestations qu’il validera une élection manipulée avec des résultats préfabriqués», dit-il. Le vice-président de Rewmi d’ajouter que ce n’est pas non plus de cette façon qu’il fera oublier les vraies questions ; «à savoir une confiscation de la volonté populaire et son illégitimité à la tête du pays». Détié Fall : «nous ne considérons plus Macky Sall comme président de la République du Sénégal. Nous exigeons la libération immédiate des otages politiques et nous tenons Macky Sall responsable de toutes les conséquences qui découleront de cette traque. Et qu’il se le tienne pour dit ! Nous ferons face à cette pratique d’une autre époque», a laissé entendre, amer, Déthié Fall.
Au sujet de l’arrestation du colonel Kébé, il dit ne pas avoir plus d’informations que la presse. Que ce dernier aurait été arrêté à la suite d’un post qu’il aurait fait. Leurs avocats attendent de le voir à son arrivée à Dakar pour assister à l’audition.
 
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :