DETENTION DE CHANVRE INDIEN: Retrouvée avec une enveloppe contenant du yamba, Fatou Thiam déclare qu'elle le fume et prend 1 mois ferme



 
1 mois de prison ferme, c'est ce qui a été infligé à Fatou Thiam qui comparaissait vendredi dernier devant la barre des flagrants délits de Pikine pour détention de chanvre indien. Cette prévenue, qui a reconnu être un adepte de l’herbe qui tue, a été retrouvée avec une enveloppe contenant du yamba, alors qu'elle était ivre.
 
La demoiselle Fatou Thiam n'en vaut vraiment pas la peine. Au lieu d’essayer de gagner sa vie à la sueur de son front, elle a choisi le chemin de la délinquance. Son père est un expert-comptable, mais du vivant de ce dernier, elle buvait de l'alcool et fumait de la cigarette. Aussi, elle exerçait le plus vieux métier du monde. Conséquence : sa relation avec son père n’était pas au beau fixe. Et même après la mort de celui-ci, elle a persisté sur le chemin de la délinquance. Ainsi, courant novembre, à l'issue d'une soirée bien arrosée, après avoir picolé dans le bar-restaurant «Cabana Club», elle a affrété un taxi sans alors qu’elle n’avait pas d’argent. Arrivée aux environs du stade Alassane Djigo de Pikine, pour manifester sa mauvaise foi, elle s'est mise à fouiller dans son sac, y cherchant des sous comme si elle avait été volée, alors qu'elle n'en avait pas, en réalité.
 
 
filouterie et détention de chanvre indien
 
N’étant pas en mesure de payer le prix de la course, le taximan l’a conduite au commissariat de cette zone. Non seulement elle était ivre, mais elle a créé un boucan d’enfer dans les locaux de la police. Et lorsqu'elle a été fouillée, une enveloppe contenant de la drogue a été trouvée par-devers elle. Arrêtée pour filouterie et détention de chanvre indien, Fatou Thiam a lors de son interrogatoire préliminaire reconnu qu'elle fumait du yamba. Et devant la barre des flagrants délits de Pikine où elle a été attraite, vendredi dernier, pour se disculper, la mise en cause a soutenu avoir été agressée par le taximan qui l'a conduite à la police. Malgré cela, le juge lui a recommandé d'arrêter de fumer et de s’en limiter à la consommation d’alcool. Son avocat, Me Makhfousse Thioye, qui a reconnu que sa cliente a fauté, a demandé une application bienveillante de la loi. Ainsi, à la fin des débats, le tribunal l'a reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés et l'a condamnée à 1 mois de prison ferme.
Fatou D. DIONE

Dans la même rubrique :