DERNIER VIRAGE DE LA CAMPAGNE DES LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE : Thierno Alassane Sall déchire les politiques portées par des politiciens incompétents depuis les indépendances




 
 
 
La coalition Sénégal Kese dirigée par Thierno Alassane Sall était dans le département de Pikine pour clôturer la campagne électorale des législatives du 17 novembre 2024. Devant les populations de Mbao, Keur Mbaye Fall et de Pikine, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines a délivré son ultime message aux électeurs.
 
Pour le dernier jour de la campagne, la tête de liste de la coalition Sénégal Kese était dans la banlieue de Dakar. L’ancien ministre de l’Energie et des Mines s’est rendu à Mbao, Keur Mbaye Fall et à Pikine, à la rencontre des populations de cette partie de la région de Dakar. «Vous faites partie de ces populations qui vivent dans des conditions difficiles; le cadre de vie laisse à désirer, l’urbanisation et l’aménagement de votre territoire sont mal faits. Vous vivez dans un environnement indécent avec ce marigot polluant», regrette Thierno Alassane Sall.
Faisant sa déclaration ultime pour ces joutes, Sall réitère la remarque qu’il a faite lors de sa tournée à l’intérieur du pays. «Nous avons une population pauvre qui peine à assurer trois repas par jour. Nous serons l’Assemblée nationale pour l’intérêt du Sénégal. Si l’Etat présente des projets de lois qui riment avec l’intérêt des Sénégalais, nous n’hésiterons pas à les voter. Mais si c’est le contraire, vous pouvez compter sur nous pour son rejet. Et si un projet nécessite une révision, nous le ferons pour le bien des Sénégalais», rassure la tête de liste Sénégal Kese.
A Pikine, Thierno Alassane Sall pointe du doigt ce qu’il appelle la vraie cause du sous-développement du Sénégal. A l’en croire, c’est un manque de bons managers. «Le retard du décollage économique du Sénégal ne réside pas dans le manque de ressources de toutes sortes car nous avons tout, mais nous n’avions pas les bons dirigeants qui se préoccupent du développement de notre pays. Mais aussi des institutions qui savent prendre leur responsabilité pour dire stop à l’Etat qui a emprunté la mauvaise voie. C’est pourquoi il est temps d’avoir une Assemblée qui joue son rôle», conclut Thierno Alassane Sall.
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :