DERNIER JOUR DE CAMPAGNE ENTRE OUAKAM ET YOFF : Ousmane Sonko appelle les jeunes à rester au pays et fait des révélations sur le lotissement Eogen




 
 
 
Pour ce dernier jour de campagne, la tête de liste de Pastef a poursuivi sa caravane à travers Dakar, sillonnant tour à tour Plateau, Médina, Ouakam et enfin Yoff. Evoquant la question du foncier à Dakar, Ousmane Sonko a fait des révélations sur le lotissement baptisé Eogen où, selon lui, un proche du président Macky Sall s’est retrouvé avec 100 à 150 parcelles qu’il vendait ensuite à plus de 80 millions l’unité.
 
 
Juste avant de rejoindre Bignona où il a clôturé sa campagne, Ousmane Sonko a invité les jeunes à Yoff, à la patience. Le président de Pastef-Les Patriotes, leur assurant que leur avenir n’est pas dans la prise de risque pour rejoindre l’Europe, déclare que le pays est sur la bonne voie. «Vous avez vu, nous travaillons à remettre la mer aux pêcheurs.  Je vous invite donc à éviter de prendre des pirogues pour tenter de rejoindre l’Europe avec tous les risques que cela présente. Je vous assure que le travail a commencé et nous avons besoin de vous tous pour réussir la construction du pays. Personne ne viendra de je ne sais où pour développer notre pays à notre place. Ce que nous avons comme richesses, ni la France ni l’Allemagne ne l’a. Il nous manquait juste des dirigeants qui aiment véritablement ce pays et nous l’avons désormais. Il faut juste être patient et vous verrez que nous allons renégocier les contrats pour l’intérêt du Sénégal, que ça soit l’or, le zircon, le fer, le pétrole, le poisson… Quand nous aurons fini de faire ce travail, nous pourrons mettre en place des industries qui nous permettront de créer beaucoup d’emplois pour tout le monde», a lancé Ousmane Sonko a l’endroit des jeunes.
Evoquant la question du foncier à Dakar, Ousmane Sonko a fait des révélations sur le lotissement baptisé Eogen. «Ils ont déjà fini de se partager une bonne partie du foncier à Dakar. A quelques encablures d’ici, il y a un lotissement baptisé Eogen qu’ils se sont partagé. Quand nous sommes arrivés, le Président Bassirou Diomaye Faye m’a demandé d’examiner ce lotissement ; quand j’ai constaté la manière dont ils se sont partagé ces terres, j’ai pris la décision d’annuler le lotissement. Dans ce lotissement, une seule personne, parce qu’il est un proche du président Macky Sall, pouvait se retrouver avec 100 à 150 parcelles qu’il vendait ensuite à plus de 80 millions l’unité», a-t-il fait savoir.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :