DEPOTS DES LISTES DE CANDIDATURES POUR LES ELECTIONS LOCALES: Wallu Sénégal forclose dans le département de Thiès et les communes de Ngoudiane, Khombole et Saraya



 
C’est un secret de polichinelle, la confection des listes des candidatsest une étape très laborieuse pour les partis et coalitionsqui se présentent aux élections. Entre irrégularités et guerre de positionnement, certaines listes perdent beaucoup de tempsavant leurbouclage, ce qui favorise lesforclusions.La coalition Wallu Sénégal en a fait les frais. Elle se retrouve avec des forclusionsdans  troiscommunes et dans le département de Thiès.
 
Vingt-quatre  heuresaprès la date de clôture du dépôt des listes de candidatures pour les élections locales, certaines listes vont devoir faire une croix sur leur participation aux prochaines élections territoriales, car n’ayant pasétédéposées à temps. C’est le cas de la coalition Wallu Sénégal qui n’aura finalement pas de  candidatsà Ngoundiane et Khombole, des communes de la région de Thiès, mais aussi à Saraya dans la région de Kédougou, si aucun recours n’est déposé.Si la liste de la coalition Wallu Sénégalpour la ville de Thiès a été bel et biendéposée, celle du département aurait été déclarée forclose. Selon un membre de ladite coalition, «chaque localité a reçu son mandat à temps. Mais il arrive que les membresau niveau localne s’entendent pas ou tardent à trouver des consensus pour la composition des listes. Ce sont tous ces éléments qui favorisent le plus souvent les forclusions».
De toute façon, Wallu Sénégal ainsi que tous ceux qui sont dans la même situation que cette coalitionontjusqu’au 11 novembre prochain pour déposer un recours et attaquer la décision des autorités administratives devant la Cour d’appel durant cette période de contentieux.
 
NdèyeKhady DIOUF
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :