DÉNONÇANT UNE MISE EN QUARANTAINE DE EL HADJI HAMIDOU KASSE PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL : Mankeur Ndiaye essuie un démenti de M. Kassé avant de supprimer ses tweets



 
Le fossé entre Mankeur Ndiaye et le régime du Président Macky Sall dont il a été membre se creuse davantage. L’ancien ministre des Affaires étrangères saute sur la moindre occasion pour critiquer les pratiques de son ancien «leader».Dans ses élans de solidarité aux frustrés de l'Apr, comme c’était le cas avec Aminata Touré récemment, Mankeur Ndiaye a fait un message de soutien à El Hadji Hamidou Kassésur Twitter. Malheureusement pour lui, ce dernier lui a opposé un sec démenti sur le même réseau social. S’en est ensuite suivie une vive polémique avant que le diplomate sénégalais n'efface ses tweets.
 
 
 
 
Ou Mankeur Ndiaye a joué plus vite que la musique ou c’est El Hadji Kassé qui essaie plutôt de sauver les apparences. Les deux personnalités ont cristallisé toutes les attentions hier sur Twitter. Tout est parti d’un message de soutien de l’ancien ministre des Affaires étrangères à l’endroit de El Hadji Hamidou Kasséqui est, selon lui, mis en quarantaine par le chef de l’Etat. «Je soutiens fermement El Hadji Hamidou Kassétrès attaqué sur les réseaux sociaux pour être mis en quarantaine par le président. El Hadji était au début avec Macky, mais il se dit aujourd’hui isolé et discriminé», a tweeté Mankeur Ndiaye.
La réponse de El Hadji Hamidou Kassé ne s’est pas fait attendre. L’ancien chargé de la communication du Président Macky Sall est venu répondre directement sous le post de Mankeur Ndiaye pour le démentir sèchement. M. Kassé assure n’avoir jamais fait de telles confidences à Mankeur Ndiaye. «Désolé mais je n’ai jamais tenu les propos que M. Mankeur Ndiaye me prête ; ni isolé ni discriminé, je suis membre du Sen de l’Apr et proche collaborateur du PR ; personne ne m’a attaqué dans les réseaux sociaux ; mon engagement n’est pas fonction de ma position», a-t-il écrit.
Malgré cela Mankeur Ndiaye a persisté et signé «El Hadji Kassé que je connais depuis 43 ans sait que Mankeur ne ment jamais», a-t-il écrit. Le diplomate dit même comprendre que Hamidou Kassé soit gêné par le soutien exprimé publiquement.«Je comprends qu’il soit embarrassé par le soutien publiquement exprimé. Il sait ce qu’il m’a dit dans le secret de mon salon et que je ne rendrai jamais public et ce qu’il a confié à des amis communs», embraye-t-il.
Beaucoup d’autres internautes sont venus intervenir et la majeure partie d’entre euxont pris le partid’El Hadji Hamidou Kassé. En quelques minutes, l’ancien ministre des Affaires étrangères s’est fait traiter de tous les noms d’oiseaux. C’est ce qui l’a certainement poussé à supprimer ses tweets.
 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 



 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :