DÉMISSION DE YOUSSOU NDOUR DE SON POSTE DE MINISTRE CONSEILLER ET DE BBY : Le Mouvement «Fekkee Ma Ci Boole» manifeste son soutien à son leader et l’encourage à continuer d’œuvrer pour le Sénégal




 
 
 
Nous écrivions et informions hier que le compagnonnage entre le président de la République Macky Sall et Youssou Ndour tirait à sa fin. Ce dernier a décidé de quitter la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir, dans la foulée de sa démission de son poste de ministre conseiller du président de la République. Nous écrivions que la star planétaire, en décidant de s’émanciper de la majorité, a voulu reprendre sa liberté pour se consacrer entièrement à son mouvement politique Fekkee Ma Ci Boole. Ladite organisation politique a sorti hier un communiqué pour manifester son soutien à son leader, magnifier son engagement et sa loyauté et l’encourager à œuvrer pour la paix et à s’impliquer davantage pour le développement du Sénégal.
 
 
 
Alors que l’information donnée en exclusivité par «Les Échos» sur ce qu’il convient d’appeler la séparation à l’amiable entre le Président Macky Sall et Youssou Ndour continue d’alimenter le débat politique au Sénégal, le mouvement politique de l’artiste et homme politique s’est exprimé sur la question. Dans un communiqué envoyé à la presse, le Mouvement Fekkee Ma Ci Boole informe d’une réunion qui s’est tenue hier sous la présidence de Youssou Ndour, tout en s’exprimant sur la décision de son patron de quitter son poste de ministre conseiller et de s’émanciper de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le document de poursuivre que lors de cette rencontre, le mouvement à travers son Conseil exécutif a manifesté son soutien à son leader, magnifié son engagement et sa loyauté et l’encourage à œuvrer pour la paix et à s’impliquer davantage pour le développement du Sénégal. «A l’issue des échanges, le Conseil exécutif manifeste son soutien total au président Youssou Ndour suite à sa démission de ses fonctions de ministre conseiller et de membre de la Coalition Benno Bokk Yakaar», rapporte le communiqué. Et d’ajouter : «le Conseil exécutif magnifie également l’engagement et la loyauté du président Youssou Ndour et de tous les membres du Mouvement Fekkee Ma Ci Boole vis-à-vis de Son Excellence Macky Sall, président de la République, durant ces onze années de compagnonnage.»
Aussi, le mouvement, toujours à travers son Conseil exécutif, «encourage le président Youssou Ndour à redoubler d’efforts pour œuvrer pour la paix, la concorde des cœurs, et à s’impliquer davantage pour le développement du Sénégal». Pour finir sa note, le Mouvement Fekkee Ma Ci Boole réitère son ancrage aux idéaux citoyens au service exclusif du Sénégal.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :