DEMISSION DE MAYORO FAYE DU PDS: La coordination départementale de Saint-Louis menace de le suivre



 
Placé 19ème sur la liste nationale de Wallu Sénégal, Mayoro Faye avait claqué la porte du Pdsdès l’officialisation de ladite liste. Ce dernier vient de bénéficier du soutien de ses frères libéraux du département de Saint-Louis qui disent être suspendus à sa décision finale.
 
 
 
Mayoro Faye peut compter sur la coordination départementale Pds de Saint-Louis qui qualifie sa démission du parti de «terriblenouvelle plongeant dans l’émoi total tous, sympathisants et militants du département de Saint-Louis». Ces derniers disent comprendre l’attitude de leur mentor qui est, selon eux, «victime d’une combine politicienne regrettable orchestrée pour l’affaiblir voir le ridiculiser au sein du parti qu’il a loyalement et fidèlement servi pendant près de vingt-deux années sans y récolter un seul poste».
En réunion de crise ce 9 mai à la permanence du Pds sise au quartier Pikine de Saint-Louis, tous les militants se sont accordés sur l’injustice subie par Mayoro Faye lors de ces investitures. «La Fédération départementale de Saint-Louis dénonce avec force la guerre intestine de positionnement perpétrée par des arrivistes sortis de nulle part et qui, aujourd’hui, bénéficient de notoriété dans le parti grâce à l’esprit généreux et désintéressé de notre frère Mayoro Faye», fulminent-ils avant d’indexertous ceux qui ont participé au complot (…) dans lequel ils ont associé Karim Wade à qui Mayoro Faye a toujours témoigné loyauté et fraternité.
 
 
«Nous restons à son écoute pour la suite à donner à notre action politique»
 
 
Ses frères libéraux,selon qui le parcours de Mayoro Faye mérite respect, reconnaissance et considération, lui «demandent solennellement  de préserver sa dignité au-delà de tout» en lui assurant leur engagement, détermination et loyauté. «Nous, militants et responsables de la fédération départementale de Saint-Louis, réitéronsnotre soutien et notre engagement sans faille à ses côtés. Nous lui faisons confiance et restons à son écoute pour la suite à donner à notre action politique dans la dignité et le respect mutuel», affirment-ils.
 
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :