DEGATS COLLATERAUX DE L’INTIFADA A DJEDDAH THIAROYE KAO Le domicile d’un responsable apériste Pca d’une société cambriolé



 
La furie dévastatrice des nombreux manifestants, durant ces derniers jours à travers le pays, n’a pas épargné le domicile, sis au quartier Mouzdalifa IV de Djeddah Thiaroye Kao, du responsable apériste de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), nommé O. Sow. Des malfaiteurs ont profité des scènes de guérilla et autres pillages dans les rues pour cambrioler nuitamment sa maison.
 
 
 
 Le responsable de Bby à Djeddah Thiaroye Kao répondant au nom d’O. Sow, a payé un lourd tribut à la vague de violences inouïes consécutives à l’affaire de présumé viol répété avec usage d’armes à feu opposant la jeune fille Adji Sarr au leader du parti Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko ; des violences dévastatrices et meurtrières qui se sont abattues pendant des jours dans les rues de la banlieue dakaroise et l’intérieur du pays.
C’est le lundi 8 mars dernier, vers les coups de 19h, que l’apériste Sow a débarqué au commissariat de l’arrondissement de Thiaroye pour se plaindre des agissements de cambrioleurs dans son domicile. Il dépose une lettre-plainte contre X par la même occasion. L’officier de police judiciaire (Opj) instruit ladite plainte, ouvre une enquête préliminaire et lâche quelques-uns de ses agents pour procéder au constat des faits.
 
Un des présumés cambrioleurs localisé dans le même quartier puis mis aux arrêts
 
Les éléments de la brigade de recherches du commissariat investissent le quartier Mouzdalifa IV de Djeddah Thiaroye Kao et fouillent les coins et recoins de la localité à la recherche du ou des auteurs du cambriolage. Ils identifient un des malfaiteurs nommé P. M. D, âgé de 31 ans, et localisent son domicile. Séance tenante, ils font une descente sur les lieux, surprennent le mis en cause et lui passent la paire de menottes. Ils le soumettent à un sommaire interrogatoire et lui notifient les motifs de son arrestation. Ils s’engouffrent dans sa chambre, fouillent les lieux et trouvent beaucoup de matériels appartenant à O. Sow.
 
Une caméra de surveillance, un groupe électrogène, un micro-onde…trouvés chez le mis en cause
 
Le butin du supposé cambrioleur tourne autour de trois matelas dont un «Mer Gaddu» ou tapis de couchette, une caméra de surveillance, un micro-onde, un groupe électrogène, un décodeur TNT, deux haut-parleurs, un micro, une moquette, une natte, deux oreillers, quatre draps neufs, deux tissus neufs, une nappe, un poste téléviseur de type écran plat, entre autres.
 
Le malfaiteur balance l’identité de son principal acolyte, qui est recherché par la police
 
Cuisiné à la police, le présumé monte-en-l’air passe sans difficultés aux aveux et balance l’identité de son acolyte et ami. Il déclare avoir perpétré le coup avec le concours de celui-ci, désormaisrecherchépar les agents de terrain du commissariat de l’arrondissement. Le mis en cause a été présenté, avant-hier, devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour vol en réunion commis la nuit avec effraction au domicile du responsable apériste et par ailleurs président du Conseil d’administration (Pca) d’une société nationale.
 
Vieux Père NDIAYE         
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :