Les rébellions s'accentuent à Benno BokkYakaar. Dans plusieurs localités, les décisions du Président Sall sont décriées etcertains responsables vont même jusqu’à présenter des listes parallèles ; c’est le cas à Fatick, Mbacké, Sindia….Tous avec le même slogan, les frustrés avancent la thèse de la demande sociale pour justifier leur candidature.
Pour se présenter aux prochaines locales, certains directeurs, ministres et ministres conseillers qui n’ont pas été choisis par le Président MackySall ont décidé de se passer de sa bénédiction. Ces défiances notées un peu partout risquent de polluer l’atmosphère dans la coalition Benno BokkYakaar,mais les auteurs ne comptent pas reculer.
Fatick : SoryKaba, Sémou Diouf et Mamadou Camara présentent une liste contre Matar Ba
A Fatick, ce sont de gros pontes de la scène politique qui ont décidé d’unir leurs forces pour faire face au maire sortant, Matar Ba, choisi par le Président MackySall.En effet, une coalition du nom de «And NawleSuxaliSunuGox» composée deSoryKaba,Sémou Diouf, Pca de l’Aprosiet Mamadou Camara,Pca de l’Ancar, a vu le jour ce week-end et compte travailler pour le départ de MatarBâ.
Mbacké : CheikhAbdou Mbacké Gaïndé Fatma et le maire sortant font bloc
Même rengaine à Mbacké, où le ministre conseiller Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma et le maire sortantAbdou MbackéNdaw ont décidé eux aussi de faire leur propre liste contre lescandidats du Président MackySall, le haut conseiller Makhtar Diop et le Directeur général du Sogip, Gallo Ba. Leur coalition se nomme «DomiiDeuk Bi».
Sindia : Mamadou Faye ira aux élections avec sa propre coalition
A Sindia aussi, dans la région de Mbour, on note une cassure dans les rangs de Benno BokkYakaar. Le Directeur de Petrosena annoncé sa candidature avec sa propre liste sous la bannière de «And WalluSunuGokh» alors que le Président Sall a décidé de maintenir le maire sortant Thierno Diagne.Mamadou Faye renseigne que sa candidature est une demande sociale car la commune a un besoin réel de changement.
Parcelles Assainies : MamoudouWane crée sa liste
Aux Parcelles Assainies, Mamadou Wane du Parti socialiste va présenter sa liste avec le récépissé de son parti. Il est même en train de discuter avec les parcellois. C’est dire finalement que Moussa Sy donc ne comptera que sur ses propres forces pour espérer continuer à gérer cette mairie.
NdèyeKhady DIOUF