jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

DEFAITE DE GRIS BORDEAUX FACE A ZARCO, SON ETAT DE FORME, SON AVENIR ET LE TITRE DE TIGRE DE FASS… : Moustapha Guèye crache ses vérités



DEFAITE DE GRIS BORDEAUX FACE A ZARCO, SON ETAT DE FORME, SON AVENIR ET LE TITRE DE TIGRE DE FASS… : Moustapha Guèye crache ses vérités

 
Gris Bordeaux a connu le 12e revers de sa carrière dans son face-à-face avec Zarco ce 12 janvier 2025. Pour tenter de décrypter cette défaite du 3e Tigre de Fass, Moustapha Guèye a craché sur la forme physique de Gris Bordeaux qui, pourtant, révèle-t-il, a bien respecté les consignes. Quant au titre de Tigre de Fass, Moustapha Guèye a confié devant la presse après le combat qu'il ne lui sera pas encore retiré, du moins en attendant qu'il trouve la meilleure porte de sortie.
 
 
"S'il désire continuer, faire sa carrière ou terminer en beauté, je pense qu'on devra en débattre et le remettre sur pied..."
 
"Gris Bordeaux a porté le drapeau de Fass pour venir chercher la victoire face à Zarco. Malheureusement, il fallait avoir un vainqueur et c'était Zarco. C’est le sport. Quand on voit les physiques des deux lutteurs, on pouvait dire que la logique a été respectée. Si Zarco a été un peu plus jeune, plus en forme physiquement et que c’est lui-même qui a abordé le combat, aller faire le contact, il faut bien se méfier de lui parce qu'il fait jouer son intelligence. Cette victoire lui permet de monter un palier. Il a la chance de maintenir sa forme et faire son entrée dans la course des grands.
Quant à Gris Bordeaux, s'il désire continuer, faire sa carrière ou terminer en beauté, je pense qu'on devra en débattre et le remettre sur pied. Je ne sais pas encore ce qu'il a décidé, mais il pourrait faire la belle, un combat d'au revoir et renouer avec la victoire et sortir avec. Je ne sais pas quand, mais c’est ce qu'on lui souhaite.
Pour le moment je ne suis pas trop bien, parce qu'on a perdu. Je suis sportif et je comprends la situation, parce que moi aussi je suis passé par là".
 
"Il pouvait avoir une meilleure forme physique que ça, parce qu’il avait le temps de préparation nécessaire"
 
 
"Ça fait quand même un moment que les amateurs décrient la forme physique de Gris Bordeaux. Les gens ont leurs yeux pour voir.
Je pense quand même qu'il pouvait avoir une meilleure forme physique que ça, parce qu’il avait le temps de préparation nécessaire. Un combat se prépare dans le temps et vous avez tous vu la forme de Zarco, qui s'est doublement améliorée. Les entraînements sont importants. Il faut bien préparer l'adversaire. Il faut couler la préparation. Si Gris Bordeaux veut faire une nouvelle carrière, il va falloir qu'il fasse un grand recul pour mieux sauter".
 
 
"On lui a demandé de se retenir, fixer son adversaire et vraiment il n'a fait aucun débordement"
 
"Sincèrement, Gris Bordeaux a respecté les consignes. On lui a demandé de se retenir, fixer son adversaire et vraiment il n'a fait aucun débordement. Seulement, il est tombé dès qu'il y a eu contact. Il était bien sur ses appuis et prêt pour la bagarre."
 
 
"Gris Bordeaux est le Tigre de Fass. On le laisse avec le titre..."
 
 
"Quoi qu'on puisse dire, j’avais une confiance totale sur une victoire de Gris Bordeaux. Gris Bordeaux est le Tigre de Fass. On le laisse avec le titre. Que celui qui veut le remplacer prouve qu'il le mérite. Les jeunes sont là, mais il reste le Tigre de Fass, même après sa carrière. La preuve, moi-même on m’appelle toujours Tigre de Fass et je ne suis pas le premier. Il garde le titre tant qu'il est lutteur. On souhaite qu'après sa carrière qu'on puisse sortir le 4e tigre".
 
 
 
 
ENCADRE
 
ZARCO DEFIE LES VIP
« Je n’écarte aucun ténor, je suis prêt à affronter n’importe lequel d’entre eux … »
 
Au lendemain de sa victoire sur Gris Bordeaux, Zarco a défié tous les lutteurs qui sont dans ce cercle des VIP. Il se dit d’ores et déjà prêt pour un autre combat cette saison.
Avec douze victoires à son palmarès, Zarco est maintenant dans la cour des grands. Sa victoire contre Gris Bordeaux l’a propulsé dans le cercle restreint des VIP où il compte bien se faire une place. Ainsi, le lutteur de Grand-Yoff ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a invité Eumeu Sène à une confrontation.
« Je rends grâce à Dieu et j’encourage mon grand-frère Gris Bordeaux. J’ai fait ce que Modou Lô, Balla Gaye et Ama Baldé n’ont pas réussi à faire avec Gris Bordeaux. Je suis prêt à affronter n’importe lequel d’entre eux s’il accepte. La lutte est mon métier donc je n’écarte aucun ténors », a-t-il fait savoir.
 
-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…