DECISION DU FRONT DE REPONDRE FAVORABLEMENT A L’APPEL AU DIALOGUE: Le Grand Parti s’en félicite et exhorte Gakou à ne ménager aucun effort pour sa réussite



 
Le Grand Parti est favorable au dialogue et il ne se cache pour le faire savoir. Le Secrétariat exécutif national dudit parti, qui s’est réuni hier, a même exhorté son patron Malick Gakouà ne ménager aucun effort pour la réussite du dialogue national. Sur un autre plan, le Grand Parti prévoit d’organiser son congrès ordinaire, les 2 et 3 novembre prochains.
 
 
En standby depuis plusieurs mois, les activités de réflexion au sein du Grand Parti ont repris. Dans un communiqué qui nous est parvenu, en effet, le parti de Malick Gakou, qui abordait lors de sa réunion d’hier les derniers développements de l’actualité, dit se féliciter de la décision du Front national de résistance (Fnr) de répondre positivement à la main tendue du président de la République tout en proposant la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante et équidistante des formations politiques, afin de donner les meilleurs gages de succès de ces concertations avec la participation de la société civile. Pour Gakou et Cie en effet,cedialogue constructif, ouvert et inclusif, pour discuter de toutes les questions d’intérêt national, doit avoir pour ultime objectif la défense des intérêts supérieurs de la Nation, par le renforcement des principes d’une démocratie vivante et moderne pour un Sénégal prospère. Et à ce titre, informe le même document, le Grand parti renouvelle sa confiance totale et entière au président Malick Gakou et l’exhorte à ne ménager aucun effort pour la réussite du dialogue national, avec la participation effective et sans réserve de toutes les forces vives de la Nation.
 
 
Universités d’été du Grand Parti les 16, 17 et 18 août 2019
 
D’après le document reçu et dans le cadre de la célébration de son prochain anniversaire (son 4e) prévu le 17 août prochain, le Grand Parti a d’ailleurs décidé d’organiser ses Universités d’été les 16, 17 et 18 août 2019, afin de mener, avec les forces vives de la Nation, une large réflexion sur les grandes orientations économiques, sociales, culturelles et environnementales de notre pays autour du thème central «Société, développement et progrès social».
Le Grand Parti a aussi évoqué lors de sa réunion du Secrétariat exécutif national d’hier, des décisions qui ont été prises à l’issue de cette réunion. Après avoir entendu une importante communication introductive du président Malick Gakou qui a mis en relief les activités du parti aux plans national et international. Également, mettant l’accent sur la nécessité de la mobilisation de toutes les structures du parti autour des objectifs de renforcement de la démocratie et de valorisation des perspectives de développement de notre pays, il a exhorté les militantes et militants du parti à s’investir davantage et de manière permanente, pour le renforcement et l’élargissement des bases du parti. Aussi, instruit-il le Bureau politique à prendre les dispositions appropriées pour le lancement de la vente des cartes et de la mise en place des structures en vue du premier congrès ordinaire du parti prévu les 2 et 3 novembre 2019. Les opérations de vente des cartes de membres, selon le communiqué, devront démarrer au plus tard le 1erjuillet 2019.
 
Madou MBODJ
 
 

Dans la même rubrique :