DECEVANT EN DEBUT DE SAISON: Comment Mbaye Niang s’est rendu indispensable dans l’axe

Remplaçant en début de saison, Mbaye Niang est devenu titulaire au Torino. Depuis quelques journées, il a su se rendre indispensable dans un rôle axial où s'expriment toutes ses qualités.



 
 
Mbaye Niang a saisi sa chance. Après une première partie de championnat compliquée, Mbaye Niang s’est remis sur la bonne marche. L’attaquant international sénégalais du Torino s’est complètement métamorphosé, avec l’arrivée de Walter Mazzarri qui, grâce à son expertise, a aidé le Lion à  s’améliorer sur tous les plans. Leur rencontre aurait pu être un fiasco complet, mais c’est tout le contraire. Entre l’intransigeant Walter Mazzarri qui avait déjà le joueur à Watford et un Mbaye Niang aussi brillant qu’irrégulier, le timing a été idéal, et la magie a opéré.
 
Mazzarri a réussi à le canaliser
 
Si à l’époque avec Sinisa Mihajlovic, le Sénégalais avait ramassé beaucoup de critiques sur son jeu et surtout son implication sur le terrain, avec un seul but marqué contre Vérone, le 1e octobre 2017, avec Walter Mazzarri, Mbaye Niang semble prendre son envol. Le technicien de San Vincenzo  a réussi à mieux canaliser son personnage. Et le résultat est là. Le joueur sénégalais  a inscrit 4 buts et se révèle être en forme sur le plan physique. Ce n’est pas tout. Mbaye Niang a en effet profité de l’absence d’Andrea Belotti, pour montrer qu’il est capable de jouer à un haut niveau et sur tout dans l’axe de l’attaque. Son repositionnement dans l’axe lui a permis d’être indispensable. Depuis le match contre Bologne du 6 janvier dernier, jusqu’au retour de Belotti contre Udinese, l’ancien joueur du Milan Ac s'est révélé être un élément clé du dispositif de Mazzarri. Dans les deux derniers matches de championnat, Niang s'est avéré un élément important pour son équipe et si, contre la Juventus, il a essayé d’apporter sa percussion, il a trouvé le chemin des filets contre Verone. Et depuis, Niang évolue en pointe et pourquoi ne pas l’essayer ?, s’interroge l’officiel du Torino.
 
Le bonheur est dans l’axe pour Niang
Pourquoi ne pas essayer à nouveau alors ? Dimanche, contre Crotone, l'hypothèse d'une association du Sénégalais et de Belotti, avec un retrait conséquent de Iago Falque, pourrait être une solution avec un système basé sur 4-3-1-2 qui donnerait du poids à l’attaque du Toro. Et maintenant, la balle est dans le camp de Mazzarri ...

Dans la même rubrique :