DECES TRAGIQUE DE TROIS REPORTERS DE LERAL SUR L’AXE TAMBACOUNDA KEDOUGOU: Les circonstances tragiques



 
 
 
Quelques informations auront au moins permis de savoir ce qui s’est passé, sur l’axe Tambacounda-Kédougou, où la voiture de Leral a été retrouvée sur le bas-côté de la route. Selon les premières informations, le véhicule de nos confrères a été heurté par un camion semi-remorque de transport de marchandises, en provenance du Mali. Le chauffeur du camion, Sidy Traoré, est depuis hier en garde à vue, selon des sources policières du côté de la région de Tambacounda.
 
 
 
C’est tôt le matin, selon les premières informations, que l'accident s’est produit sur l’axe Tambacounda-Kédougou. Le véhicule de nos confrères, retrouvé sur le bas-côté de la route après plusieurs tonneaux, a été heurté par un camion semi-remorque de transport de marchandises, en provenance du Mali. Yoro Mamadou Diallo (le cameraman), Ousmane Ndiaye (le chauffeur) et Abou Mamadou Sy (le journaliste) sont tous morts sur le coup.
Thierno Alassane Kane et Aminata Sow, seront les seuls à s’en sortir grâce à la promptitude des secours. Blessés, ils étaient pris en charge au centre hospitalier régional de Tambacounda, avant d’être évacués sur Dakar.
Thierno Alassane Kane qui s’est confié à nos confrères de Dakaractu explique que «le camion roulait à vive allure. Il était sorti de sa voie».
Il peut même dire que c’est une collision avec un camion. «Notre voiture a été heurtée et renversée par un camion, sans laisser au conducteur la possibilité de freiner», a-t-il ajouté.
Et de ce qui est rapporté concernant cette affaire, toujours, ce sont les agents des Eaux et Forêts qui leur ont porté secours. Mais ils n'ont retrouvé que deux personnes encore en vie, à savoir Aminata Sow et Thierno Alassane Kane.
 
 
 
Le chauffeur du poids-lourd en garde à vue
 
 
 
Le véhicule de Leral.net a été percuté par un camion qui venait en sens opposé et des pneus de ce même poids lourd ont éclaté, selon les équipes de Dakaractu, arrivées en début d'après-midi sur les lieux du drame. Lesquelles ont pu aussi relever des restes humains, des débris et des objets appartenant aux passagers qui étaient dans le véhicule.
L’airbag du siège du conducteur et celui du passager avant, ont aussi relevé nos confrères, s'étaient déployés au moment de la collision. Le goudron laissait aussi apparaître également des traces de dérapage. Il fallait voir l’état dans lequel se trouvait le véhicule de Leral pour se rendre compte de l‘atrocité même de l’accident et de la mort de nos confrères. Le chauffeur du poids-lourd, Sidy Traoré, un ressortissant malien, impliqué dans l'accident est en tout cas en garde à vue depuis les faits, selon des sources policières dans la région de Tambacounda, ont fait savoir nos confrères.
 
K DIAKHATE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :