DÉCÈS DES TROIS EMPLOYÉS DE LERAL: La levée du corps ce matin à Principal, les victimes enterrés aujourd’hui dans leurs localités respectives



 
 
Au lendemain du décès tragique des employés de Leral, les corps ont été rapatriés à Dakar. C’est aujourd’hui que la levée des corps se fera à l’hôpital Principal. Le Directeur général dudit groupe de presse a décidé d’accompagner les familles des victimes en leur offrant un million chacune, mais aussi en leur versant pendant un an leurs salaires.
 
C’est aujourd’hui à 10 heures que se tiendra la levée des corps des 3 agents du site d’informations Leral, décédés, avant-hier lundi 31 mai, dans un accident sur la route de Kédougou, à l’hôpital Principal de Dakar. Et juste après, les victimes enterrés aujourd’hui dans leurs localités respectives. «La dépouille de Abou Mamadou Sy sera acheminée directement après la levée du corps, dans son village natal à Podor. Celle de Yoro Diallo sera acheminée à Ziguinchor par avion. Ce sera la ville sainte de Touba, décidée par son père, pour Ousmane Ndiaye», informe le site.
Les deux blessés Thierno Kane et Amina Sow, qui s'en sont sortis respectivement avec une blessure au genou et une  double fracture au niveau du bras gauche et des blessures aux côtes, sont pris en charge dans une structure hospitalière à Dakar. Ils ont été évacués depuis lundi par avion vers les coups de 22 heures.
Le Président-directeur général (Pdg) du site d’informations leral.net, Dame Dieng,  a décidé d’accompagner les familles des victimes dans cette douloureuse circonstance. «Il a offert à chaque famille des victimes un million de nos francs, décidé de les accompagner durant un an avec le versement intégral de leurs salaires respectifs», ont informé les services de Leral.
Rappelons que c’est avant hier que l’accident s’est produit sur la Nationale 7 dans le Parc National Niokolo Koba, à hauteur de Diénoundiala, au 3e jour notamment de la tournée économique du chef de l’Etat Macky Sall à Kédougou. La voiture de l’équipe de reportage de Leral, avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda. Elle a eu un choc frontal avec un camion.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :