DECES DE OUSMANE TANOR DIENG: Khalifa Sall «très affecté» a reçu la visite de Idy et Gakou, hier



 
Les militants socialistes sont affectés par la mort de leur secrétaire généralqui a rendu l’âme, hier, en France. Khalifa Sall, très proche du défunt à l’époque,est aussi peiné que ses camarades de parti. «Il a très mal»,nous confie un de ses proches qui lui a rendu visite, hier. L’ex-maire socialistea reçu plusieurs personnalités politiques, dont Idrissa Seck et Malick Gakou.
 
Ousmane Tanor Dieng n’est plus. Le président du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) a rendu l’âme, hier lundi, à la suite d’une longue maladie. Son départ affecte aujourd’hui tous les militants socialistes, même ceux du camp de Khalifa Sall. Du fond de sa cellule, l’ex-maire de Dakar est tout autant attristé que ses camarades. Difficile à croire, peut-être pour certains, mais «Khalifa Sall a très mal», c’est ce que nous confie un des conseils de l’ex-édile de Dakar, qui poursuit : «quand tu le regardes, tu sens qu’il est très affecté par la mort de Tanor». En fait, malgré ses divergences avec le défunt secrétaire général du Parti socialiste, Khalifa Sall n’a jamais dit du mal de Tanor Dieng, si l’on en croit un autre avocat de l’ex-maire socialiste. «Depuis le début de cette procédure judiciaire, je n’ai jamais entendu Khalifa Sall dire du mal de Tanor. J’ai même l’impression qu’il ne lui en veut pas du tout. Il ne l’a jamais critiqué, en tout cas, pas en ma présence. Les militants, peut-être, mais lui, non. Je ne l’ai pas vu hier mais je suis sûr qu’il est très peiné», confie un autre interlocuteur. 
La relation entre l’ancien président du Hcct et l’ex-maire de Dakar est apparemment un secret de polichinelle. Hier, plusieurs personnalités politiques ont rendu visite à Khalifa Sall, outre les militants et sympathisants, pour lui présenter leurs condoléances. Idrissa Seck, leader du Rewmi et Malick Gakou, leader du Grand Parti, n’ont pas été en reste. «Depuis longtemps que Idrissa Seck n’a pas rendu visite à Khalifa Sall, il est allé le voir aujourd’hui (Ndlr hier). De même que Malick Gakou», nous souffle cet autre interlocuteur. 
 
Alassane DRAME

Dans la même rubrique :