DÉCÈS D’UN DETENU DANS UNE PRISON ITALIENNE PAR OVERDOSE DE DROGUE: Son voisin de cellule Omar Ndiaye accusé



 
Notre compatriote Omar Ndiaye risque gros. Il est accusé d’avoir tué son voisin de chambre en lui administrant de la drogue qui a causé sa mort. Pour le moment, tout semble croire qu’il est responsable du décès de Salvatore Usai.
 
 
Émotion, hier matin, lors des obsèques de Salvatore Usai, décédé dans la cellule de Bancali lundi dernier. Le prêtre, après avoir lu les paraboles du fils prodigue et de la brebis perdue, a voulu rappeler «la vie de souffrance et de labeur menée par la victime». Et ses erreurs, dont «la plus grave»a été d'avoir tué sa tante en 2016. «Mille fois, il m'a dit qu'il ne se pardonnerait jamais ce qu'il avait fait», dit don Galia avec émotion qui dit lui avoir répondu mille fois que Dieu lui avait déjà pardonné. L’autopsie pratiquée par le coroner Salvatore Lorenzoni, commandée par le procureur Ermanno Cattaneo, responsable des enquêtes, aurait trouvé des éléments laissant penser à un décès par surdose Salvatore Usai.
Pour sa mort, le procureur de la République de Sassari a inscrit au registre des suspects un compagnon de cellule de la victime, de 44 ans d'origine sénégalaise Omar Ndiaye, avec l'hypothèse d'un décès des suites d'un autre crime. Selon les hypothèses examinées par le procureur, c'est lui qui aurait donné la dose mortelle de drogue à Usai. La première reconstitution de ce qui s'est passé parlait d'une crise cardiaque. Mais les premières conclusions de l'autopsie effectuée hier indiquent une surdose de drogue comme cause du décès du détenu de Sassari, qui purgeait une peine de 14 ans pour le meurtre de sa tante, commis en 2016. Il s'agit de la deuxième enquête pour meurtre à l'intérieur de la prison de Bancali en quelques semaines.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :