DANS LE CŒUR ET L'ESPRIT DE SES COÉQUIPIERS :Les Lions se battront pour Sadio Mané



 
Difficile de parler de l'équipe nationale du Sénégal, pour cette Coupe du monde, sans penser à l'absence de SM10.  Privés de Sadio Mané durant toute la compétition, les Lions devront bien s’armer pour réussir à faire une belle Coupe du monde. Ce, à commencer dès lundi prochain face aux Pays-Bas. Conscient de la difficulté d’affronter des Néerlandais invaincus sur les 15 derniers matchs, au moment de s’engager dans la compétition, les protégés du coach Cissé se donneront à fond pour Sadio Mané afin de réussir une bonne entrée en matière.
 
Nampalys Mendy : «nous sommes là grâce à Sadio Mané, il faudra lui faire honneur durant toute cette Coupe du monde»
 
Présent en zone mixte ce dimanche, le milieu de terrain récupérateur des Lions, Nampalys Mendy, s’est exprimé sur le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du monde. «C’est une nouvelle qui nous a tous attristés. Sadio est important pour nous sur et en dehors du terrain, c’est un vrai leader pour nous. Il va bien évidemment nous manquer. Ces dernières années, on a créé beaucoup d’automatismes avec lui. Malheureusement, il ne sera pas avec nous dans cette Coupe du monde», dit-t-il. Et de poursuivre : «il va donc falloir s’adapter rapidement et faire sans lui, à commencer déjà contre les Pays-Bas. On a un groupe étoffé, avec la qualité. Il faut qu’on ait confiance en nous. Il n’y a personne de décédé. Sadio est quelqu’un de très important, il faudra lui faire honneur et le rendre fier durant toute cette Coupe du monde. C’est en partie grâce à lui qu’on est là.»
 
Moustapha Name : «l'absence de Sadio Mané nous galvanise encore plus»
 
Lui aussi compte, avec ses coéquipiers, défendre le legs de Sadio Mané qui a offert le trophée continental au Sénégal et cette qualification à la Coupe du monde 2022. Moustapha Name, même s'il pense que les autres Lions vont assurer, compte se donner à fond pour Sadio Mané. «On sait que les premiers matchs sont toujours très importants. On prépare ce match contre les Pays-Bas comme il le faut et on attend le jour J pour démontrer le travail qu'on a fait», déclare-t-il avant de rajouter : «oui on va jouer sans Sadio, mais on n’a pas le choix. Le coach a sélectionné 26 joueurs. Sadio peut être le joueur le plus important dans un groupe, mais s'il ne peut pas jouer, on n’y peut rien. On va s'adapter et jouer sans lui. Je suis sûr que ce groupe a assez de force pour jouer sans lui. Justement, on fera notre maximum». Selon lui, «l'absence de Sadio Mané nous galvanise encore plus. On jouera pour lui, qu'il sache que ces 25 coéquipiers sont derrière lui.  Notre état d'esprit ne changera pas, on va continuer à défendre les couleurs de notre pays dignement. On ne pourra jamais nous reprocher l'aspect de l’état de notre groupe».
 
Seny Dieng : «on va se battre pour gagner ce premier match pour tout le pays, mais surtout pour Sadio Mané»
 
Comme Kalidou Koulibaly ou encore Nampalys Mendy, Seny Dieng a également eu une énorme pensée pour Sadio Mané. Le portier de 27 ans se dit prêt avec ses partenaires et envoie un message au sujet de l’attaquant numéro 10 de la sélection. Interpellé par la presse sur la concurrence au poste de gardien de but, Seny Dieng a été évasif et a aussitôt viré vers le sujet concernant l'absence du Ballon d'or africain à ces joutes mondiales. «Il y a beaucoup d'excitation en ce moment-là. On ne participe pas chaque jour à une Coupe du monde. On prépare le premier match, lundi. On a hâte d'y être. Je ne suis pas en concurrence. Je suis avec Edouard Mendy qui est l'un des plus grands gardiens du monde. Je n'ai nullement envie de parler de position». Et d’assurer : «on est prêt. On s'entraîne dur. On va se battre pour gagner ce premier match pour tout le pays, pour toute l'Afrique, pour nous mais surtout pour Sadio Mané.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :