Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 39e décès




 
Doucement le Sénégal est en train d’enfiler des morts comme des perles. Si avant-hier, deux morts ont été notés, hier, notre pays a enregistré son 39edécès liés au Covid-19. Pour les résultats lus hier, le Sénégal a encore enregistré 92 cas de coronavirus ce qui porte le nombre total de cas à 3353 patients déclarés depuis le début de la maladie. 19 cas graves sont en réanimation, soit une augmentation de 2 patients en 24 heures. Pour les guérisons de ce jour, 21 sujets ont pu rejoindre leurs domiciles.
 
Un autre mort. Le triste bilan du Sénégal s’alourdit de jour en jour. Le patient décédé est un homme âgé de 68 ans. Il a rendu l’âme au centre de traitement de l’hôpital Aristide Le Dantec. Ce mort porte le nombre total à 39. Selon les statistiques du ministère de la Santé, 83 des 92 nouvelles contaminations sont de la capitale sénégalaise. Touba obtient 8 et Ziguinchor a lui aussi 1 nouveau cas. Sur les 961 tests réalisés, 92 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,57%. 80 des nouveaux cas sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et les 12 autres sont issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit : Hann, Front de Terre, Parcelles Assainies, Ouest Foire, Cité Asecna, Guédiawaye, Mermoz et Mbao ont chacun 1 cas communautaire. Et Touba prend les 4 autres cas communautaires.
A en croire Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye, 21 patients hospitalisés ont été testé négatifs et donc déclarés guéris et 19 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. D’après la Directrice générale de la Santé, la situation des autres patients est stable. A ce jour, 3353 cas positifs ont été déclarés au Sénégal, dont 1586 guéris, 38 décès et donc 1628 sous traitement.
 
Ndèye Khady D. FALL 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :