Covid-19 ne connaît ni riche ni pauvre ni ouvrier ni homme d’affaires prospères ni villageois ni citadin. La preuve : Aliou Sall, frère du président de la République, maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal, a été testé positif et interné à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye, ville même où il est le premier magistrat. Sa femme Aïssata Sall est aussi atteinte. Selon nos informations, c’est le chauffeur qui a contaminé la dame qui, à son tour, a passé le virus à son mari.
Le Covid-19 est un adepte de la démocratie. En effet, il frappe sans distinction, riche, pauvre, personnalité, anonyme…Et ce n’est pas Aliou Sall qui dira le contraire. Le maire de Guédiawaye, tout puissant patron des maires du Sénégal, a chopé le virus. Et c’est lui-même qui l’a révélé hier, à travers un message posté sur sa page facebook. «Chers compatriotes, chers collègues maires, chers confrères du comité de suivi Covid, amis et parents, au moment où je vous adresse ce message, je me trouve à l’hôpital Dalal Diam où je viens d’être interné. J’ai subi, en effet, un test Covid revenu positif ce mardi 26 mai 2020», a déclaré le jeune frère du chef de l’Etat. Non sans solliciter les prières de tous «pour un prompt rétablissement de tous les malades du Covid». Il a saisi également cette opportunité, pour remercier l’équipe de l’hôpital Dalal Diam pour «sa rigueur et son professionnalisme».
Selon nos informations, sa femme Aïssata Sall est aussi atteinte. C’est elle d’ailleurs qui lui a transmis la maladie. Elle l’a chopé à travers son chauffeur.
Membre de beaucoup d’organisations, cette contamination de Aliou Sall va avoir des conséquences incalculables. En effet, beaucoup de gens vont être mis en quarantaine en attendant de connaître leur statut. Aliou Sall est polygame, père et dirige beaucoup d’organisations et de structures. A ce rythme, il rencontre par jour beaucoup de personnes.
Mbaye THIANDOUM