Après la sortie d'Emmanuel Macron, le Premier ministre français Edouard Philippe a fait une annonce de taille, ce vendredi. "Pour ralentir la circulation du coronavirus (Covid-19) sur tout le territoire, les rassemblements de plus de 100 personnes ne seront pas autorisés", a-t-il déclaré.
Toutefois, le chef du gouvernement a informé que les enfants ne doivent pas interrompre leur parcours éducatif. "Grâce à Internet et à l'enseignement à distance, nous allons proposer des façons de ne pas perdre le contact avec la classe et l'étude", a fait savoir Edouard Philippe.
Pour produire des diagnostics rapides, performants, efficaces
En fait, le Président Macron a affirmé, hier jeudi, que "pour protéger et freiner la propagation du Covid-19 : dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés".
"De nombreux programmes et essais cliniques sont en cours pour produire des diagnostics rapides, performants, efficaces. L'Europe a tous les atouts pour offrir au monde, dans les prochains mois, l'antidote au Covid-19", a-t-il dit.
Emmanuel Macron de prévenir ses citoyens : "nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l'angoisse du chômage et des fins de mois pour les salariés. Nous vous protégerons".