« Je tiens tout d’abord à féliciter le président de la République pour l’état d’urgence décrété conformément à la Constitution. C’est la loi n° 69-29 du 29 avril 1969, présentement en vigueur, qui l'a institué de même que l'état de siège. Le président de la République va saisir l’Assemblée nationale pour une loi d’habilitation », a précisé le responsable de l’Apr.
Ce fidèle du chef de l’État a magnifié les différentes mesures qui ont été prises pour endiguer la pandémie du Coronavirus, précisant qu’avant les douze jours, l’Assemblée va se réunir pour proroger l’état d’urgence.
Abdou Mbow parle d‘« un discours du président à la fois bienvenue et rassembleur ». « Le président Macky Sall est conscient du danger », estime-t-il.
Toutefois, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale appelle les populations, thièsoises en particulier, et tous les sénégalais, en général, « à prendre davantage conscience de la situation », en ce moment important.
Abdou Mbow demande ainsi aux sénégalais « d’accompagner le Chef de l’Etat », estimant qu’il était « déterminé » et « engagé » à mener le Sénégal « vers un avenir meilleur ».