Combats de feu: Gaston Mbengue décroche Bombardier-Eumeu Sène et Balla Gaye-Eumeu Sène



 
Gaston Mbengue ficèle le titanesque combat Bombardier-Eumeu Sène. Ce combat sera doté du drapeau du ministre des Sports Matar Ba. Le Don King de l’arène  ne s’est pas arrêté là, il a aussi officialisé le choc tant attendu entre Balla Gaye 2 et Eumeu Sène. Ces deux duels alléchants seront organisés pour la saison prochaine après les combats Bombardier-Balla Gaye 2 et Balla Gaye 2-Gris Bordeaux.
 
 
 
Eumeu Sène-Bombardier : la revanche du roi déchu
 
C’est dans les locaux du ministère des Sports que Gaston Mbengue a organisé les signatures de contrats des combats Eumeu Sène-Bombardier et Balla Gaye 2-Eumeu Sène, hier, devant le patron des sports sénégalais. Provocateur depuis plusieurs mois pour obtenir une revanche contre le leader de Tay Shinger, l’enfant de Mbour l’a enfin eue. Après Balla Gaye 2, Bombardier croisera le fer avec son bourreau du 28 juillet 2018, Eumeu Sène, qui lui a piqué sa couronne. L’officialisation de ce titanesque combat a été faite par Gaston Production hier. La date de ce combat n’est pas encore fixée, mais les deux lutteurs devraient s’affronter durant l’année 2022, bien après les combats Bombardier-Balla Gaye 2 et Balla Gaye 2-Gris Bordeaux. Le combat sera doté du drapeau du ministre des Sports, Matar Ba, qui d’ailleurs s’en réjouit. «Ce n’était pas évident de ressembler les contrats ne liant que les rois des arènes. Bombardier était roi des arènes de même que Eumeu Sène mais également Balla Gaye 2. Cette surprise est agréable. Parce que le promoteur pouvait bel et bien faire la signature de leurs contrats ailleurs qu’au siège du ministère des Sports. Ça nous va droit au cœur. Je ne savais pas également que mon drapeau allait opposer Bombardier et Eumeu Sène. Ils sont tous les deux mes amis», s’est exprimé le ministre.
 
Eumeu Sène-Balla Gaye : dernière chance pour le Lion de Guédiawaye 
 
Bien qu'absent du pays et représenté par son manager Bassirou Babou, Balla Gaye a paraphé son 4e contrat avec Gaston Mbengue hier. Le Lion de Guédiawaye va enchaîner les combats, puisque Gaston Mbengue lui a trouvé un 4e choc. Après donc Bombardier, Boy Niang 2 et Gris Bordeaux, Balla Gaye 2 décroche une nouvelle fois une revanche contre Eumeu Sène qui l’avait battu à deux reprises. Une dernière occasion pour le Lion de Guédiawaye d’arracher sa revanche contre le Tay Singher. La date de ce combat non plus n’a pas encore été fixée par l’équipe de Gaston Production.
 
 
Eumeu Sène : «j’ai accepté Balla Gaye à la demande de mes proches et du ministre Matar Ba»
 
 
Eumeu Sène qui avait craché sur toute éventualité de refaire face au Lion de Guédiawaye s’explique : «j’avais clairement dit que je ne vais plus lutter avec Balla Gaye. J’avais mes raisons quand je le disais. Beaucoup de promoteurs voulaient mon combat avec Balla Gaye. Je le fais aujourd’hui à la demande de mes proches et du ministre Matar Ba. Je ne peux rien refuser à ma famille ainsi qu’au ministre des Sports. J’ai des liens très forts avec lui. Gaston a parlé avec mon père qui m’a dit d’aller signer ce duel. C’est ce qui explique mon troisième combat avec Balla Gaye». Des propos confirmés par le promoteur Gaston Mbengue. «Le combat entre Eumeu Sène et Balla Gaye n’était pas facile à ficeler. Et pourtant les amateurs réclamaient ce duel. Il a fallu que j’appelle son père et son frère pour qu’il accepte de lutter avec Balla Gaye. Il faut que les gens sachent que ce sont ses parents qui ont pris le combat», renseigne Gaston.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :