Combat de Dias autour du littoral : Bamba Fall s’en mêle…



Beaucoup l’ont vu hier aux côtés de Barthélémy Dias, dans le cadre du combat que ce dernier livre contre les autorités sur le littoral. Eh bien Bamba Fall n’y était pas que pour seulement soutenir son ‘’ami’’ Barthélémy Dias, même si c’est à priori ce qui doit se faire. Il y était aussi pour ses casquettes de secrétaire national chargé de l’environnement et du développement durable au niveau de l’Ams (l’Association des maires du Sénégal) et de premier adjoint du maire de la ville de Dakar.
 
 
Bref, pour parler de ce qui nous regarde, disons que Bamba Fall que nous avons joint au téléphone ne veut pas se contenter d’être un simple spectateur dans cette affaire. C’est lui-même qui le dit. «Ce n’est pas un combat politique, mais un combat citoyen pour nous Dakarois ; pour défendre notre littoral. J’y suis allé d’abord pour soutenir Barthélémy Dias et aussi parce que nous partageons les mêmes valeurs. Pour le soutenir également contre les offenses que le sous-préfet Djiby Diallo est en train de lui faire. Nous avons un ennemi commun : Djiby Diallo qui est en train de perturber toutes les communes de Dakar au nom de Macky Sall. Il faut que l’acharnement de ce dernier sur les maires cesse», tonne Bamba Fall.
 
A notre question de savoir si Barthélémy Dias est dans son bon droit de réclamer quoi que ce soit puisque le préfet semble dire le contraire ? Bamba Fall lâche : «sur l’autorisation de construire, il est bien écrit Mermoz. C’est donc au niveau de Mermoz que se trouve le site. Je suis adjoint au maire de Dakar depuis 10 ans. Cette partie du littoral appartient à Mermoz-Sacré Cœur. Barthélémy Dias a raison sur toute la ligne…En tant secrétaire national chargé de l’environnement du bureau de l’Ams, s’il y a un problème d’environnement, je suis la personne indiquée pour aller voir ce qui se passe. Ça, c’est le volet administratif. Au plan politique, je soutiens aussi mon camarade Barthélémy Dias. Quand le sous-préfet de Dakar Plateau qui n’est pas son sous-préfet l’offense, le traite de tous les noms d’oiseaux, nous sommes obligés de le soutenir en tant que camarades, parce que nous avons le même ennemi qui perturbe ma commune et qui perturbe sa commune», nous a confié Bamba Fall sur les raisons de son déplacement hier sur le site aux côtés de Barthélémy Dias. Reste maintenant à savoir ce que sera la suite…
 

Dans la même rubrique :