CdM : Maroc 0-1 Iran (fini)



A l'issue d'une rencontre disputée, l'Iran a arraché la victoire sur le fil contre le Maroc (1-0), ce vendredi, dans le cadre du premier match du groupe B de la Coupe du monde.

Déterminés, les Marocains mettaient une intensité infernale dans les premières minutes. Au-dessus techniquement et dans l'engagement, les Lions de l'Atlas butaient sur une défense iranienne solide et concentrée. Un bloc qui reculait néanmoins au fil des minutes et qui se fissurait sur les incursions de plus en plus tranchantes de Belhanda et Harit. A la suite d'un cafouillage dans la surface, Benatia était même tout proche d'ouvrir la marque mais Beiranvand réalisait un arrêt réflexe à bout portant.

Une très chaude alerte qui réveillait les hommes de Carlos Queiroz. Sur un contre supersonique, Ansarifard faussait compagnie aux défenseurs adverses mais manquait de lucidité sur sa frappe. La Team melli, qui avait laissé passer l'orage, rééquilibrait les débats, profitant du léger coup de pompe des partenaires de Ziyech. Juste avant la pause, il fallait un double arrêt exceptionnel de Munir pour repousser les tentatives d'Azmoun et de Jahanbakhsh.

Au retour des vestiaires, les deux équipes avaient toujours de bonnes intentions mais se montraient brouillonnes dans les zones de vérité. Une situation inconfortable pour le Maroc, de moins en moins pressant et incapable d'inquiéter de nouveau un Beiranvand serein dans ses sorties aériennes. Chose que Ziyech parvenait toutefois à faire sur une frappe puissante à ras de terre repoussée par le longiligne gardien iranien.

En fin de partie, l'Iran semblait se contenter de ce résultat et perdait délibérément du temps sur tous les arrêts de jeu. De quoi agacer Hervé Renard... Dans le temps additionnel, les Iraniens finissaient par trouver la faille sur un coup franc de Hajisafi dévié dans son propre but par Bouhaddouz (0-1, 90e+5). Un coup de massue terrible pour les Marocains, trop naïfs et punis dans les derniers instants de la rencontre.


Dans la même rubrique :