Campagne présidentielle: El Hadj Kassé refuse tout débat entre Macky Sall et ses challengers



 
Les lignes bougent du côté de la majorité présidentielle pour la réélection prochaine du Président Macky Sall. Les préposés à la communication du candidat de la majorité se donnent les moyens de convaincre les Sénégalais.
 
Les communicants de la mouvance présidentielle montent au créneau. Elhadji Hamidou Kassé, patron du pôle Communication de la Présidence de la République, rapporte que désormais, ils adopteront une ligne globale de communication. Faisant les éloges de Macky Sall, El Hadj Kassé de chanter : «Benno présentera un candidat au bilan élogieux, qui a un projet de société pertinent, qui ouvre un nouvel horizon pour le Sénégal». Mais également, «un candidat qui rassure», parce que, d’après lui, «Macky Sall, c’est le candidat du rassemblement national, le candidat qui a un positionnement stratégique sur le plan international, le candidat qui est parvenu en peu de temps à  ressouder le Sénégal avec la communauté internationale».
Sur leur stratégie, El hadj Kassé rapporte que le discours qui sera tenu aux Sénégalais ne sera pas loin de celui du président de la République. «Nous allons, à l’image du Président, tenir un discours courtois, respectueux des uns et des autres, respectueux de tous les autres candidats. Mais un discours ferme», a dit El Hadji Hamidou Kassé. Avant d’ajouter : «il y a Benno Bokk Yakkar, certes, mais il y a aussi énormément d’autres coalitions, beaucoup d’organisations et de personnalités indépendantes qui ont rejoint le Président». La candidature du Président Macky Sall, dit-il, dépasse l’Apr, elle dépasse Benno Bokk Yakaar ; et même les coalitions qui nous ont rejoints. La candidature du Président Macky Sall, c’est la candidature de tous les Sénégalais».
Madou MBODJ
 
DEBAT TELEVISE EN DIRECT AVEC LES CHALLENGERS DE MACKY SALL
 
Il n’est pas question, selon El Hadji Kassé
Il ne faut pas compter sur les proches de Macky Sall, notamment aux gens en charge de sa communication pour le pousser à aller débattre des questions qui touchent au pays avec un autre candidat à la course pour les élections présidentielles de février 2019. Interpellé sur ce point, El Hadj Kassé de demander qu’on lui montre une seule fois où cela a été vu dans le monde. «Vous ne l’avez jamais vu. Si vous pouvez me citer un seul pays où le chef de l’Etat descend sur les plateaux, dans les studios pour débattre avec d’autres candidats…». Les journalistes de lui répondre : ‘’les Etats-Unis !’’. Et Kassé, en communicant, de contourner : «s’il y avait 6, 7, 8, 10 ou 11 candidats… vous croyez que le chef de l’Etat peut abandonner ses tâches régaliennes de l’Etat pour aller tous les jours sur les plateaux discuter ? Ça n’existe pas ! D’autant plus que notre stratégie, c’est justement d’aller vers cette élection présidentielle et la gagner dès le premier tour», a-t-il dit e, guise d’esquive.
 
 
MM

Dans la même rubrique :