CRAIGNANT D’ETRE EBOUILLANTEE A L'HUILE PAR SA DOMESTIQUE : Rokhaya Sarr s'empare d'une casserole et lui fracasse le crâne



Pour avoir cassé la tête de sa domestique avec une casserole, Rokhaya Sarr a été condamnée à lui payer la somme de 150.000 F Cfa à titre de dédommagement, même si elle est dispensée de peine. Elle a été jugée hier par le tribunal d’instance de Dakar pour coups et blessures volontaires.
 
 
Sur les circonstances de leur altercation, Rokhaya Sarr a expliqué que le jour des faits, elle est rentrée chez elle vers 19h et avait demandé à sa domestique Khadidiatou Badji de refermer la porte puisqu'elle détenait par-devers elle des sachets. D'un ton sec, cette dernière lui a demandé de le faire elle-même avant de retourner dans la cuisine. C’est ainsi qu'elle est allée la rejoindre là-bas pour lui reprocher son comportement. Des échanges houleux ont suivi avant qu'elles ne se battent. «Comme je ne me sentais plus en sécurité avec elle, j'ai demandé à mon mari de lui payer son argent pour qu'elle quitte la maison. Elle a alors menacé de me faire des choses horribles. J'ai vu qu'elle chauffait de l'huile ce soir-là alors qu'elle n'était pas censée cuisiner. C'est là qu'elle a arraché le torchon pour s'emparer de la marmite d'huile chaude pour me la verser. Je me suis empressé en lui donnant un coup de casserole pour qu'elle sorte de la cuisine parce que je craignais qu'elle me brûle. C'est ce coup qui lui a fendu la tête. J'ai moi aussi reçu des coups», a raconté Rokhaya Sarr.
La domestique Khadidiatou Badji, qui tenait à la barre un tee-shirt maculé de sang, a contredit son ex patronne. D'après elle, elle n'a pas refusé d'exécuter cet ordre que lui a donné par sa patronne. Elle s'est empressé dit-elle d'aller dans la cuisine pour éviter que l'huile qui se trouvait sur le gaz ne prenne feu. Mais, la mise en cause l'a injuriée avant de la bastonner. «Elle m'a insultée et m'a battue violemment devant son mari. Elle m'a administré des coups de casserole. Le manche de la casserole s'est même cassé. J'étais toute ensanglantée et ma tenue était toute maculée de sang. Elle m'a aussi asséné des coups de barre de fer. Je l'ai mordu pour me libérer de son emprise. Après cela, elle a jeté tous mes habits dehors», a-t-elle soutenu avant de réclamer 300.000 F Cfa de dédommagement.
Entendu en qualité de témoin, le mari de la patronne Ibrahima Guèye a indiqué à la barre que son épouse et la femme de ménage ont eu par le passé des antécédents. Excepté Khadidiatou Badji, sa femme n'a jamais eu de problèmes avec ses autres domestiques précise-t-il. Évoquant l'existence de circonstances atténuantes en ce qui concerne la prévenue, la procureure a requis une application bienveillante de la loi. Au final Rokhaya Sarr a été reconnue coupable. Malgré tout, le tribunal l’a dispensée de peine, mais elle doit payer à sa bonne 150.000 f.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :