COURSES HIPPIQUES : Grand Prix du chef de L’Etat ce dimanche 14 à Thiès




 
Dimanche 14 le Comité national de gestion des courses hippiques va dérouler le Grand Prix du chef de l’Etat Monsieur Bassirou Diomaye Faye. Une journée que les amateurs attendent avec vraiment beaucoup d’impatience mais également avec beaucoup d’intérêt.
Ce sera l’occasion de montrer au grand public qui ne connaît pas, ce que nous faisons réellement. Depuis toujours, les gens ont un cliché autour des courses hippiques. Pour certains cette activité est même catégorisée à un groupe restreint de personnes, on pense à des personnes proches de la retraite alors que ce n’est pas le cas.
Toutes les autorités qui se sont déplacées à l’hippodrome que ce soit à Ndiaw Macodou Diop de Thiès où ailleurs, ont été impressionnées par cette jeunesse qu’on retrouve à travers cette activité. S’ils ne sont pas des jokers, ils sont des propriétaires de chevaux. Il y a des chefs d’entreprise dans les courses, des gens qui participent au développement du pays à travers la création d’emplois. Et je crois que tout cela répond à la vision du chef de l’État Monsieur Bassirou Diomaye Faye.
Nous comptons véritablement organiser un très bel après-midi de courses. Et cela demande des moyens, rien que pour les mises, on a envie de faire beaucoup plus et tous les propriétaires de chevaux attendent cette journée. On est dans un contexte Jub-Jubal-Jubanti, un prétexte pour rappeler qu’il y’aura un contrôle anti-dopage.
La journée sera solennelle, on espère voir le Président nous faire l’honneur de se déplacer avec sa délégation, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès. Dimanche dernier lors du Grand Prix du Premier ministre, une forte délégation composée du ministre des Sports de la Culture et de la Jeunesse, du ministre secrétaire d'Etat aux Pme-Pmi, du secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur, du ministre secrétaire d'Etat à l'Urbanisme et aux Logements, a été dépêchée.
Mouhamadou Lamine Diop Président du Comité national de gestion des courses hippiques
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :