COUR D’APPEL DE DAKAR: Lass Badiane dénonce «trois faussaires» dans la liste de Benno Bokk Yakaar de Grand-Yoff avec des documents à l'appui



 
Ça grouille à Grand-Yoff. Lass Badiane, candidat à la mairie de Grand-Yoff et mandataire de la coalition «Avec Liggueye Kat yi Grand-Yoff Dieum Kanam», a déposé hier un recours à la Cour d’appel de Dakar pour invalidation de la liste de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Grand-Yoff. Il a soulevé trois irrégularités liées àl’usurpation de fonction, le faux et l’usage de faux.
 
La bataille de Grand Yoff a démarré. Lass Badiane,candidat déclaré, a déposé un recours en annulation de la liste de Bby à Grand-Yoff pour faux et usage de faux, usurpation de fonction et tentative d’escroquerie. A la sortie du dépôt de son recours, il s’est adressé à la presse pour disséquer «cette forfaiture» qu’il a décelée dans la liste majoritaire. «Nous sommes venus à la Cour d’appel de Dakar pour déposer notre lettre de recours en annulation de la liste de Benno Bokk Yakaar Grand-Yoff adressée au premier président de la Cour d’appel de Dakar. Parce que dans la liste de Benno Bokk Yakaar Grand-Yoff, il y a des faussaires qui ont usé de faux titres dans leurs professions. Le député Moussa Sané, qui s’est prévalu du titre d’expert immobilier alors qu’il n’est pas inscrit à l’Ordre des experts immobiliers du Sénégal. Nous avons adressé des courriers à l’Ordre qui nous a clairement dit qu’il ne connaissait pas Moussa Sané. C’est une manipulation grotesque, de la mauvaise foi. Avec le scandale des passeports diplomatiques, quand on voit un député de Benno user d’un faux pour être élu dans la liste de Benno, c’est pour donner un aperçu de ce qu’ils vont faire s’ils venaient à être élus. Il doit être arrêté pour ce délit», dénonce Lass Badiane.
Le deuxième cas porte sur Cheikh Ndiaye, présenté comme inspecteur de l’éducation nationale alors que, dit-il, il ne l’est pas. «C’est un enseignant du secondaire qui vient d’intégrer, il y a juste quelques mois, la formation des inspecteurs de l’éducation nationale», révèle-t-il. Lass Badianeestime que c’est totalement malhonnête de se prévaloir d’un titre qu’on n’a pas.
Le troisième impair soulevé par Lass, c’est Nourou Niang, onzième titulaire sur la liste majoritaire de Bby, qui ne sait ni lire, ni écrire la langue française. Il n’a jamais fait d'études dans ce domaine et il n’a jamais pratiqué le métier de logisticien. Par contre, il est tailleur de son état au marché de Grand-Yoff.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :