Les choses ont continué ainsi jusqu’il y a quelques jours.
Ce jour-là, elles ont échangé des propos aigres-doux. Et une altercation s’en est suivie, mais on les a séparées. Le problème ne s’est pas arrêté là, car Amy Sène est allée acheter une lame de rasoir qu’elle a soigneusement gardée. Amy a attendu que Seynabou se rende au marché pour qu’elle la lacère avec.
Après consultation chez le médecin, un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail (itt) de 12 jours a été délivré à Seynabou Faye, qui souffre de diabète.
Suite à cela, elle s’est rendue au commissariat de Grand-Yoff où elle a déposé une plainte. Interpellée, son antagoniste Amy Sène a nié les faits. N’empêche, elle a été retenue dans les liens de la prévention.
A la barre hier, Seynabou Faye, la joue gauche bandée, est revenue sur le déroulement des faits. Depuis 2 semaines sous mandat de dépôt, la prévenue Amy a encore nié. «C’est elle qui m’a agressée après notre première bagarre. Je ne l’ai pas lacérée. La lame l’a coupée au visage par mégarde, lorsqu’elle m’a attaquée», a-t-elle confié devant le procureur qui l’a traitée de sadique et de menteuse.
Le procureur se fâche, la partie civile demande 700.000 FCfa
En ce qui concerne l’avocat de la partie civile, il s’agit d’une préméditation, car l’inculpée s’est munie d’une lame pour faire la fête à sa cliente. Poursuivant, la robe noire a ajouté que ce sont des faits graves, vu que la plaignante est vulnérable de par son état de santé parce qu’elle est diabétique et que ses blessures peuvent avoir des conséquences. Au regard de cela, le conseil a demandé de déclarer Amy Sène coupable et d’allouer 700.000 francs Cfa pour dommages et intérêts à la partie civile. Par ailleurs, la parquetière a requis 5 mois ferme à son encontre tout en expliquant que la lame pouvait touchait la carotide et les autres régions plus sensibles du corps.
Après les débats d’audience, Amy Sène a été reconnue coupable et condamnée à 6 mois de prison dont 1 mois ferme. Aussi, elle doit allouer le montant de 200.000 F pour toutes causes de préjudice confondues à Seynabou Faye.
Fatou D. DIONE (Stagiaire)