COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES: N’en ayant pas eu pour son plaisir, Pathé Diop bat à mort la prostituée Ma Keita qui la sommait d’arrêter



 
Au lieu du plaisir qu’il cherchait en louant les services de la prostituée Ma Keita, Pathé Diop a passé une soirée amère. En effet, le résident de la Cité Claudel avait démarché la belle de nuit pour une seule éjaculation, au prix de 7000 F qu’il lui a payé. Marché conclu, ils sont partis ensemble chez elle pour la partie de couchette. Toutefois, lorsque le prévenu Pathé Diop a entamé la partie de jambe en l’air avec Ma Keita, cette dernière l’a sommé d’arrêter vu qu’il avait accompli les termes de l’accord qu’ils ont convenu. Refusant catégoriquement de s’exécuter, Pathé Diop avait rétorqué à Ma Keita qu’il n’avait pas encore fini de satisfaire sa libido. C’est ainsi qu’elle lui a exigé de lui remettre la somme de 5000 F avant de continuer les rapports sexuels. Enervé du fait qu’il n’avait pas assouvi son désir sexuel après avoir payé ses sous, Pathé Diop l’a battue à mort. N’eut été l’intervention d’un voisin, elle allait y rester, car elle avait perdu connaissance lorsqu’elle a été retrouvée.
Conduite à l’hôpital, la blouse blanche lui a délivré un certificat médical faisant étant d’une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Plainte déposée par la victime, Pathé Diop a été trainé devant les tribunaux. Hier, face au juge des flagrants délits de Dakar Racky Dème, et en l’absence d’un avocat, le prévenu, qui est revenu en détail sur les faits, a expliqué avoir donné juste 2 paires de gifles à sa partenaire qui refusait d’obéir. Justifiant son acte, il ajoute qu’il était guidé par son instinct. Néanmoins, il a reconnu avoir commis un péché et il a fait amende honorable devant le juge qui l’a savonné. Le procureur, qui demandait l’application de la loi, a été suivi par le juge qui l’a condamné à 2 mois de prison ferme. Le tribunal a réservé les intérêts civils de Ma Keita qui ne s’était pas présentée à la barre.
 
Fatou D. DIONE
 
 

Dans la même rubrique :