COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES AU CEM DE YEUMBEUL NORD: Une élève de 14 ans traîne son professeur de mathématiques en justice puis retire in extremis sa plainte



 
Le climat social était devenu délétère ces derniers temps au Cours élémentaire moyen (Cem) Momar Marème Diop de la commune de Yeumbeul Nord. Cette situation fait suite à une lettre-plainte pour coups et blessures volontaires présumés, qui a été déposée par une élève nommée Fatou B. D, âgée de 14 ans, contre son professeur de mathématiques du nom de  M. M. C. Mais, la famille de la collégienne a retiré in extremis sa plainte.
 
L’enseignant de mathématiques M. M. C. du Cem Momar Marème Diop de Yeumbeul Nord l’a échappé belle. Ce dernier faisait l’objet d’une lettre-plainte de la part de son élève Fatou B. D.
 
L’élève se montre incorrecte en classe et offusque le professeur de mathématiques
 
Le différend entre l’élève et son professeur date de longtemps. En effet, pendant les heures de cours en salle de classe, la fille se comporte d’une manière incorrecte devant son professeur de mathématiques. Ce dernier s’offusquaittoujours des agissements de la gamine. Malgré tout, l’adolescente refusait catégoriquement de s’amender et continuait de plus belle dans ses incartades. Exaspéré, l’enseignant convoque la mère de la mineure dans son établissement scolaire et lui rapporte tout.
 
L’enseignant rudoie la gamine dans la salle des professeurs 
 
La jeune femme écoute les remarques du professeur à l’encontre de sa fille et promet de la recadrer. Mais, lundi dernier, on ne sait pour quelle raison, l’enseignant pète un câble dans la salle des professeurs et se jette à corps perdu sur l’élève. La petite se retrouve avec des blessures à la figure. Elle se tortille de douleurs intenses et pleure toutes les larmes de son corps.
 
 
Le principal du Cem, outré, alerte la mère de l’élève, qui se procure une Itt de 10 jours
 
Outré par l’attitude de l’enseignant, le principal du Cem alerte la mère de la fille, qui débarque, se renseigne sur les tenants et aboutissants de l’esclandre et exprime toute son indignation. Elle se met dans tous ses états, se défoule comme pas possible sur le présumé agresseur de sa fille. Elle quitte en catastrophe l’établissement scolaire avec la gamine et se rend dans une structure de santé pour une consultation. Le médecin examine alors l’adolescente et lui procure un certificat médical attesté d’une incapacité temporaire de dix jours de travail (Itt).
 
L’adolescente crie à l’agression physique de son professeur et dit être tombée dans les vapes
 
La maman de l’élève se munit du certificat médical et dépose une lettre-plainte pour coups et blessures volontaires contre le professeur de mathématiques au commissariat de police de l’arrondissement de Yeumbeul Nord. La demoiselle réaffirme ses déclarations et confirme sur toute la ligne la déposition sur procès-verbal de sa mère. Elle crie à l’agression physique et soutient être tombée dans les vapes, suite aux coups de son enseignant.
 
La famille de l’élève renonce à toute poursuite et sauve l’enseignant d’une arrestation
 
Hier, toutes les deux parties ont été convoquées au commissariat de police et auditionnées à nouveau, puis mises en confrontation dans le bureau des enquêteurs. Mais, au cours des échanges, la partie plaignante a accepté les plates excuses du professeur de mathématiques et décidé de passer l’éponge sur l’incident. Elle a alors renoncé à toute poursuite judiciaire contre le mis en cause et retiré in extremis sa plainte. Ce qui a sauvé l’enseignant de mathématiques d’une arrestation. «On avait bel et bien déposé une lettre-plainte contre lui (l’enseignant de mathématiques). Mais, après des discussions, nous avons décidé de tout laisser tomber et de classer l’affaire sans suite», nous a confié au bout du fil la maman de l’élève. Tout est bien qui finit bien.  
 
Vieux Père NDIAYE     
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :