COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS U20 : SENEGAL-NIGERIA 1-0 Les Lionceaux s’imposent d’entrée devant les Flying Eagles



 
 
Très belle entrée en matière pour Malick Daf et ses Lionceaux. L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans démarre la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie avec une victoire devant le Nigeria, 1-0. Les Lionceaux remportent leur premier match de la compétition et deviennent leaders du groupe A logé au Caire en Égypte.
 
 
 
Pour son entrée en matière dans cette Can U20 qui se déroule en Égypte, la sélection Sénégalaise a disposé de son homologue nigériane sur la plus petite des marques (1-0). C’était les retrouvailles ce dimanche 19 février entre le Sénégal et le Nigéria au stade international du Caire. Les Nigérians des moins de 20 ans ont dominé la première partie de la rencontre, mais ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets sénégalais. De leur côté, les joueurs U20 du Sénégal ont veillé à garder leur défense ferme tout en essayant de l’emporter sur leurs adversaires.
 
 
 
Souleymane Faye premier buteur de la Can
 
 
 
A la 40e minute, Souleymane Faye, très attentif dans la surface, après une première tentative de tir de Mame Libasse Ngom repoussée par le gardien nigérian, a inscrit le seul but du match. 1-0 à la fin de la première période. L’attaquant sénégalais du FC Talavera inscrit ainsi le premier but de la compétition dédiée au footballeur africain de moins de 20 ans.
 Au retour de la mi-temps, le rythme de la rencontre est monté d’un cran. De nouveaux joueurs ont fait leur entrée sur le terrain pour prendre le relais. Chaque équipe a effectué quatre changements. Les Flying Eagles ont continué à avoir le dessus, mais ce n’était pas suffisant pour se rattraper avant le coup de sifflet final.
Cette victoire du Sénégal lui permet d’obtenir 3 points et d’être leader du groupe A à la fin de cette première journée de la Can U20 2023.
 
Samba Diallo, homme du match : « c’était important de gagner le premier match »
 
 
 
Élu Homme du match de Sénégal – Nigeria, Samba Diallo est revenu sur la victoire des Lionceaux face aux Flying Eagles dimanche soir. « C’était un match très important pour avoir les trois points. Nous sommes très contents de commencer avec une victoire. C’est très important de gagner le premier match dans ce genre de compétition. La Fédération met tous les moyens possibles pour les petites catégories. Ils nous mettent dans de très bonnes conditions et on s’entraîne bien », a déclaré à la Caf Tv le joueur du Dynamo Kiev.
Pour rappel, cette 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20 se déroule du 19 février au 11 mars et réunit douze nations. Les équipes sont réparties en trois groupes de quatre équipes chacun, et se battent pour décrocher le titre et remplacer le Ghana, le tenant du titre absent de cette édition. Les équipes tenteront également de se qualifier pour le Mondial U20, qui aura lieu en mai prochain
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :