COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS: Les Burkinabé à fond dans la demi-finale contre le Sénégal… un milliardaire offre 100 millions aux Étalons



 
Les Lions du Sénégal affrontent les Étalons du Burkina Faso demain en demi finale. À Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et autres, les Burkinabé sont plus que confiants quant à l’issue de cette rencontre. Sur la toile, même s’ils reconnaissent que le Sénégal est un gros morceau, les compatriotes de Bertrand Traoré rappellent à qui veut que «impossible n’est pas burkinabé». Pendant ce temps, l’attaquant Bertrand Traoré et le défenseur central Issoufou Dayo sont de retour à l’entrainement. Et pour doper les Étalons, le milliardaire burkinabé Idrissa Nassa, fondateur de la Coris Bank International, a offert la bagatelle de 100 millions de F Cfa aux joueurs burkinabé.
 
 
Il faudra beaucoup de courage et un jeu d’un niveau supérieur à ce qui était fait jusque-là par les Lions pour venir à bout de la très belle équipe burkinabé. Et il faut dire qu’au pays, on est bien conscient de la valeur du groupe d’Étalons. En effet, loin de la réalité sur le papier des dix places qui séparent les Lions aux Étalons dans le dernier classement Fifa, les Burkinabé pensent que leur équipe a les moyens de passer l’obstacle Sénégal. «Le Sénégal part favori mais le football a toujours des surprises et des pièges. Le trophée rien que le trophée, peu importe l'adversaire et la situation…», a commenté un internaute après la victoire du Sénégal.
Et un autre d’embrayer pour dire que «ce n’est pas ce Sénégal qui va nous empêcher d’aller en finale». «Avec encore plus de combativité, les Étalons peuvent aller en finale. Il faudra juste qu'ils changent leur façon de faire les passes et qu'ils arrivent à conserver la balle».
 
 
 
Idrissa Nassa, fondateur de la Coris Bank International, dope les joueurs
 
 
 
Aussi, afin de doper les Étalons, le milliardaire burkinabé Idrissa Nassa a offert la bagatelle de 100 millions de F Cfa aux joueurs burkinabé. Idrissa Nassa est le fondateur de la Coris Bank International.
Pendant ce temps, les Étalons sont de retour à Yaoundé. Le groupe burkinabé a quitté Garoua hier lundi 31 janvier 2022 dans la soirée pour atterrir à Yaoundé aux environs de 19h. Après leur match de quart de finale au nord du pays, ils regagnent ainsi la capitale camerounaise où ils joueront leur demi-finale contre les Lions du Sénégal, demain.
Côté hébergement aussi, on ne lésine pas sur les moyens. Ainsi à 48 heures du choc contre les Lions, le Burkina a établi son camp de base à l'Hôtel Mont Fébé, jadis occupé par l'équipe du Maroc.
 
 
 
Aboubacar Dango Ouattara, ailier des Étalons :  «on attend le Sénégal de pied ferme»
 
 
 
 
Cette première rencontre des demi-finales de la Can 2021 était initialement programmée à Douala, mais en raison de l'état de la pelouse du Japoma Stadium, elle a été délocalisée au Stade Olimbé de Yaoundé. Les Etalons retournent donc là où ils ont commencé le tournoi, après avoir sillonné 3 autres villes.
C’est d’ailleurs depuis la capitale camerounaise que l'ailier des Étalons Aboubacar Dango Ouattara, a pris la parole pour dire que lui et ses coéquipiers ont «un bon état d’esprit et attendent le Sénégal de pied ferme».
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :